Présaison
NBA
Présaison
NBA
PHI
WAS1:00
BRO
TOR1:30
MIA
HOU2:00
NYK
NOR2:00
SAS
MEM2:30
GSW
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors plus soudés que jamais ?

Même s’ils mènent 3-2 et ne sont plus qu’à une victoire de la finale de conférence, les Warriors sont en danger sans Kevin Durant et DeMarcus Cousins. De quoi les souder encore davantage ?

La dispute entre Draymond Green et Kevin Durant, les rumeurs de départ autour de ce dernier, la lassitude, les défaites surprises à domicile… Même s’ils ont fini à la première place de l’Ouest, les Warriors n’ont pas connu une année de tout repos.

« Jouer ces matchs, ça guérit beaucoup de choses en général »

Désormais bousculé par les Rockets, et alors que DeMarcus Cousins et Kevin Durant sont à l’infirmerie, Golden State aurait pu s’effondrer dans le Game 5. Mais on le sait, l’adversité est le meilleur moyen d’unir un groupe, alors la troupe de Steve Kerr est allé puiser dans ses vieilles recettes et apparait plus unie que jamais au moment de jouer le Game 6 dans le Texas.

« C’est génial, c’est fun », assurait ainsi Stephen Curry après le Game 5. « Nous sommes dans une série de playoffs contre une grosse équipe, et chaque match a été serré, mais au bout du compte, notre expérience de champion nous aide à bloquer le bruit extérieur et toutes les conneries qu’on a dû gérer cette saison. On était impatient d’en arriver là. Qu’on perde ou qu’on gagne, on joue juste au basket et on aime ça. Il n’y a pas de distraction dans le vestiaire, et rien n’a gâché cet état d’esprit. »

Sans Kevin Durant, les Warriors ne sont pas favoris pour la rencontre de ce soir, et les Rockets semblent avoir une opportunité en or de remporter la série. À 3-2, on ne peut pas vraiment dire que Golden State soit désormais dans le rôle de l’outsider, mais Stephen Curry et sa bande sont vraiment en danger et on attend de voir si leur grosse fin de rencontre, suite à la blessure de KD, est vraiment tenable sur un match entier. Ou si les Rockets vont reprendre le contrôle des opérations.

En tout cas, ces situations d’adversité extrême forgent « l’alchimie » du groupe, comme le confirme le double MVP.

« Jouer ces matchs, ça guérit beaucoup de choses en général, et puis on se fait confiance et on sait à quel point on s’est investi pour tout ça. Je suis très optimiste par rapport à l’ambiance qui règne chez nous dans ces playoffs. Evidemment, il y a encore beaucoup de travail à faire, mais j’aime la façon dont on joue, et dont on écarte toutes les conneries. »

« Tout le monde est uni et positif, tout le monde a la bonne mentalité »

Kevon Looney confirme que, face au défi qui s’annonce, le vestiaire n’a jamais été aussi soudé cette saison.

« L’énergie collective n’a jamais été aussi bonne cette saison, en fait », explique le pivot. « Tout le monde est uni, tout le monde est positif, tout le monde a la bonne mentalité. On regarde tous dans la même direction et on sait que c’est ce qu’il faut faire pour gagner le titre. Pendant la saison, on a des hauts et des bas, et beaucoup de choses se passent. Quand on est ensemble depuis si longtemps, et qu’on se voit tous les jours pendant quatre ou cinq ans, parfois, on se dispute et on se prend la tête pour rien. Mais on sait que c’est une longue saison. On a une super alchimie et on est soudé au bon moment. »

Peut-être que ça ne suffira pas, et que le talent de Kevin Durant en isolation, pour se créer lui-même des points, manquera dans cette fin de série, face à une défense de Houston aussi intense. Mais avec leurs trois titres en quatre ans, les Warriors ne doutent pas qu’ils sont capables de passer l’obstacle, pour retrouver leur ailier au prochain tour.

« La fenêtre pour gagner est très courte en NBA et quand on peut gagner, il faut tirer avantage de la situation et de l’opportunité », conclut Kevon Looney. « Il faut vivre l’instant présent. »

Rendez-vous à 03h00, sur beIN Sports 1 et le League Pass.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés