NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du Monde : l’Australie est une vraie menace pour Gregg Popovich

Le coach de Team USA voit logiquement les Boomers parmi les principaux favoris.

La montée en puissance de la nation australienne n’a pas échappé à Gregg Popovich, entraîneur des Spurs intronisé à la tête de Team USA pour succéder à Coach K. « Que ce soit au niveau universitaire ou en NBA, les joueurs australiens ont gagné le respect par eux-mêmes. Ils sont très respectés et prennent de plus en plus de place sur la scène basket ici en Amérique », a rappelé « coach Pop », interrogé sur les chances de l’Australie lors de la prochaine Coupe du Monde.

Brett Brown, Aron Baynes et Patty Mills passés sous ses ordres

Il faut dire que le stratège de San Antonio, qui va rempiler pour trois ans avec sa franchise de cœur, a en quelque sorte participé au retour en force des Boomers au premier plan international.

Brett Brown, coach de la sélection australienne de 2009 à 2012, a été son assistant pendant plus de dix ans aux Spurs (2002-2013) et deux internationaux ont pris leur envol dans la grande ligue sous ses ordres : Aron Baynes (2013-2015) et Patty Mills, un de ses plus fidèles lieutenants depuis sept ans maintenant.

« Patty Mills a le basket et sa patrie dans le sang, c’est ce qui le définit. Il a un grand sens de l’humour et attache beaucoup d’importance à son pays. Il adore l’Australie, et donc il est préoccupé à l’idée de me montrer avec son équipe de quoi ils sont capables lorsqu’on va les retrouver en matchs amicaux à Melbourne. On a beaucoup rigolé à ce sujet. Mais Patty est un magnifique coéquipier, peu importe pour qui il joue ».

Un vivier digne d’intérêt… et du bon vin

Coach Pop s’est aussi dit impressionné par le niveau d’Andrew Bogut, de retour aux Warriors plus d’un an après avoir quitté la NBA. «  Andrew a l’air affuté et prêt. Il a l’air en grand forme ». Les deux nations vont se retrouver pour deux matchs amicaux, les 22 et 24 août pour préparer la Coupe du monde.

Et Gregg Popovich, égal à lui-même, a hâte d’y être, au moins pour deux raisons.

« Brett Brown m’a toujours dit que si j’allais en Australie, je devais y rester pour au moins deux semaines. Sinon ça ne valait pas la peine de venir. Et je suis d’accord. Je vais jeter un coup d’œil appuyé durant notre tournée, mais je vais être tellement concentré sur notre équipe, ce sera plus sympa quand je reviendrai par moi-même. Et je vais clairement revenir parce que je suis aussi un grand amateur de vin ».

Un vivier digne d’intérêt et du bon vin, il n’en fallait pas plus pour le convaincre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *