NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers doivent retrouver du mordant face aux Nuggets

Portland veut retrouver l’agressivité qui lui a permis de dominer le Thunder.

Défaits lors du Game 1 à Denver, les Blazers ont manqué une occasion de cueillir des Nuggets fatigués, tout juste sortis de leur série intense en 7 manches face aux Spurs. Dépassée par la puissance et la polyvalence de Nikola Jokic (37 points, 9 rebonds, 6 passes), la défense de Portland a concédé trop de terrain.

Avec 50% à 2-points et 40% à 3-points, les Nuggets ont déployé leur plan de jeu offensif sans entrave. À l’aube du Game 2, la troupe de Terry Stotts se veut déterminée à rectifier le tir défensivement.

« On doit retrouver cette agressivité », clame Rodney Hood, auteur d’une bonne première manche à 17 points, dans l’Oregonian. « C’était une des raisons principales de notre cohésion au premier tour. On n’a pas eu cette gnaque qu’on avait face au Thunder. On doit retrouver cette ténacité, surtout en défense. Ce n’est pas la même atmosphère dans cette série et on doit retrouver l’état d’esprit du premier tour. »

Sans véritable rivalité avec les jeunes Nuggets, les Blazers auraient-ils été moins déterminés dans cette demi-finale de conférence ? « On est à trois matchs de l’élimination », constate CJ McCollum. « Si tu as besoin de davantage de motivation, tu ne devrais pas jouer. C’est mon approche. Je me fiche de savoir si ce sont des bons gars ou pas, j’essaie de gagner. »

Des ajustements défensifs face à Nikola Jokic

Le problème, c’est que Denver propose un sacré changement de style par rapport à OKC au premier tour. Chez les Nuggets, il y a moins de jeu en isolation et beaucoup plus de partage du cuir, à partir de Nikola Jokic et Jamal Murray.

« La balle bouge bien. Ils sont constamment en train de bouger en attaque, et ils ont tellement de gars capables de créer », concède Damian Lillard. « Ça peut être Jokic en premier quart. Puis Jamal Murray, puis Gary Harris. Millsap peut facilement arriver à 15 points. Plumlee est toujours là pour les claquettes. Monte Morris, Torrey Craig pour les floaters et les tirs dans le coin. C’est difficile à défendre. »

À l’image de Moe Harkless qui a dû sortir pour six fautes, les Blazers n’ont pas forcément fait les bons choix défensivement. Enes Kanter (3), Meyers Leonard (2) et Zach Collins (4) ont donné de leur santé pour essayer de limiter Nikola Jokic…

Mais ça fait partie du jeu, et des ajustements seront faits. « C’est une série en 7 matchs », relativise Terry Stotts. « Je pense que les deux équipes peuvent jouer mieux que ça. Ça fait partie d’une série, la pression va continuer à monter. On ne veut pas prendre trop de retard. Ce Game 2 est d’autant plus important après notre défaite, et c’est évident pour tout le monde. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *