NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : encore du grand Nikola Jokic

Le Serbe a une fois de plus été le catalyseur de l’attaque des Nuggets et a su faire le nécessaire pour maintenir les Blazers hors d’état de nuire pour ce premier acte entre les deux équipes.

Sur la lancée de son premier tour face aux Spurs de LaMarcus Aldridge pour la première série de playoffs de sa carrière NBA, Nikola Jokic a mené les Nuggets à la victoire cette nuit.

Ses deux airballs pour débuter le match ont vite été éclipsés par ses nombreux coups d’éclat. Propre à la finition (11/18 au tir dont 3/5 de loin, 12/12 aux lancers), le pivot de Denver a constitué un poison permanent pour Enes Kanter et Meyers Leonard, terminant la rencontre avec 37 points mais aussi 9 rebonds, 6 passes décisives, 3 interceptions et deux contres.

Décisif dans le troisième quart-temps

Comme attendu, l’absence de Jusuf Nurkic pèse lourd dans la balance, Terry Stotts ne pouvant profiter de l’impact physique du pivot bosnien pour user un peu le « Joker ». Le résultat s’est vu au retour des vestiaires. Lorsqu’il a fallu appuyer sur l’accélérateur, et c’est Nikola Jokic qui a pris les commandes.

En scorant 15 points tout en facilité dans le troisième quart-temps, s’amusant au passage avec Enes Kanter qui en a presque perdu son sang-froid. Et lorsqu’il ne score pas, c’est pour mieux trouver ses shooteurs, Torrey Craig et Gary Harris, à 3-points. Cette séquence forte a coïncidé avec le moment où les Nuggets ont pris leurs distances pour compter dix longueurs d’avance. Vous avez dit décisif ?

« J’ai été plus agressif, simplement parce qu’on est revenu en manquant un peu de précision, en jouant un peu lentement. On n’a pas été très bons en défense, mais ça a été le cas des deux côtés. Mais il fallait trouver un moyen de gagner, c’était la chose la plus importante », a répondu l’intéressé dès la fin du match.

À l’arrivée, c’est une nouvelle démonstration de force de l’international serbe, un régal pour les fan des Nuggets, et un casse-tête à venir (au moins) jusqu’à demain pour Terry Stotts et les Blazers.

https://www.youtube.com/watch?v=hspKL37L9jU

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *