C’est peut-être la série la plus déséquilibrée du premier tour. Les Bucks ont écrasé la saison régulière quand les Pistons ont montré des résultats bien plus irréguliers et bien moins impressionnants.
Dans les affrontements directs, c’est tout aussi marquant : Milwaukee a remporté les quatre parties avec, en moyenne, 14.8 points d’écart. Bref, Giannis Antetokounmpo et sa bande sont largement favoris, ce qui ne dérange pas Dwane Casey.
« De quoi doit-on avoir peur ? », demande le coach des Pistons. « C’est une série de playoffs. Beaucoup de nos joueurs ont déjà connu ça. Je ne vois pas de crispation dans le groupe. On va y aller avec enthousiasme, confiance, énergie, dureté. On va jouer dur et détendu. »
Rien à perdre, tout à gagner
L’ancien coach des Raptors enfile avec gourmandise le costume du Petit Poucet. « Aucun fan NBA sur cette planète ne s’attend à ce qu’on gagne la série. C’est génial. J’aime être l’outsider. Beaucoup de nos joueurs l’ont été dans leur vie. Je l’ai été, le propriétaire de la franchise aussi et regardez ce qu’il a réalisé. »
Andre Drummond conseille, lui, de ne pas « prêter attention à ce que les observateurs disent » quand Thon Maker confirme qu’il n’est pas désagréable de ne pas avoir la pression du favori.
« Quand on est un outsider, on n’a rien à perdre, donc beaucoup à gagner », rappelle l’ancien de Milwaukee. « Mentalement, ça aide beaucoup. Et physiquement, aussi, car on joue de manière plus détendue. »