NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Course aux playoffs : Brooklyn termine sur un parcours du combattant

Brooklyn va terminer la saison régulière avec deux déplacements en back-to-back (à Milwaukee ce soir puis à Indiana) avant de recevoir Miami pour ce qui pourrait ressembler à une finale pour décrocher sa place dans le Top 8 de la conférence Est.

À l’heure où le Magic est euphorique et que les Hornets refusent de mourir, le moral n’est pas au beau fixe chez les troupes de Kenny Atkinson. Les surprenants Nets ont ainsi du mal à finir le boulot (7 revers sur les 10 derniers matchs).

Une détermination à toute épreuve

Le calendrier à venir ne va pas les aider à gagner en optimisme alors qu’un double déplacement se profile et que le dernier match de la saison régulière se jouera face à un autre prétendant aux playoffs à l’Est. Si Brooklyn ne parvient pas à s’imposer au moins une fois, l’exercice 2018-2019 pourrait se terminer plus tôt que prévu.

« On doit le mériter. Le chemin est difficile mais on va saisir notre chance », assure le capitaine à bord, Kenny Atkinson, qui ne voit que du positif de confronter son groupe à une telle dramaturgie. « Qu’on fasse les playoffs ou pas, ça va nous pousser à atteindre un autre niveau. Bien sûr, on veut finir le travail. On ne se plaint pas du calendrier. On sait ce qu’on a à faire, ce par quoi il va falloir passer pour atteindre les playoffs et à quel point ça nous fait progresser. Il ne s’agit pas juste de jouer un bon basket, mais du grand basket pour y arriver ».

Un dernier défi à relever

Il faut dire que la saison a été tumultueuse pour Brooklyn, avec les blessures longue durée d’éléments majeurs. À chaque fois, le collectif de Kenny Atkinson a toutefois su se réinventer pour continuer à déjouer les pronostics. Le coach des Nets a donc confiance dans la capacité de réaction de son groupe face à ce nouveau défi de taille.

« On en est à un point où ce ne sont pas deux défaites de suite qui vont entamer notre confiance. On est à la bonne place (7e à trois matchs de la fin). Chacun connaît son rôle, on a une rotation établie. Je ne suis pas inquiet sur cette question de confiance ».

Si la qualification des Nets devait se jouer sur le dernier match face au Heat, les coéquipiers de D’Angelo Russell auraient l’avantage de jouer à domicile. Rappelons tout de même que c’est Miami qui l’avait emporté lors de sa dernière venue au Barclays Center en début de saison (107-120). Et si la fin de saison régulière à l’Est nous tenait en haleine jusqu’à la dernière seconde, comme ce fut le cas à l’Ouest l’an passé entre les Nuggets et les Wolves…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *