Le Magic a son destin en main, et alors qu’il visait la 8e place, le voici 6e ! Une remontée express ponctuée d’une 9e victoire de suite à domicile. La dernière pour cette saison puisque les deux derniers matchs d’Evan Fournier & Co. seront à l’extérieur.
Avec une large et autoritaire victoire face aux Hawks et 149 points inscrits, le Magic conclut de la meilleure des manières sa saison à domicile avec un bilan de 25 succès et 16 revers.
« J’y ai pensé ce matin, que c’était le dernier match à la maison », raconte Evan Fournier dans l’Orlando Sentinel. « Globalement, ça a été une bonne saison pour nous à domicile. On a lâché certains matchs mais, sur le fond, c’était bien, surtout à la fin. On sentait de plus en plus l’énergie dans la salle et j’espère que ce ne sera pas la dernière fois. »
Steve Clifford se souvient de l’ambiance des playoffs
Encore une victoire et le Magic ira en playoffs. N’ayant pas l’avantage du terrain, la franchise floridienne accueillera alors au moins les matchs 3 et 4 du premier tour. Et un éventuel et toujours bouillant Game 6.
« Ce serait énorme pour nous, mais aussi pour eux », poursuit le Français, évoquant les spectateurs de l’Amway Arena. « Ils nous ont supportés durant toute la saison et ce serait une récompense pour eux. Nous, les joueurs, on veut les voir encore plus impliqués et on veut voir la salle habillée d’une seule couleur : bleu ou blanc, peu importe. On veut voir l’Amway en mode playoffs. »
Surtout qu’avec les neuf succès de suite, le public floridien, privé de playoffs depuis 2012, s’est imposé comme un solide soutien pour les joueurs. Il a retrouvé sa chaleur des années Dwight Howard.
« Je ressens l’excitation et ce vendredi soir, plus encore qu’avant », estime Steve Clifford, assistant à Orlando entre 2007 et 2012. « Le public fait du bruit et ça devient difficile de jouer pour les adversaires. Avant, pendant mes années d’assistant, les joueurs se nourrissaient de la foule. Notre public était génial à cette époque. Il vous supporte à chaque match si vous le méritez. »
Et depuis plusieurs semaines, Orlando le mérite totalement.