Surprise à Washington. En poste depuis 2003, le GM Ernie Grunfeld semblait intouchable, malgré les saisons décevantes de la franchise et les gros contrats non rentabilisés, mais les Wizards ont finalement décidé de se séparer du dirigeant !
« Nous n’avons pas atteint notre objectif de nous qualifier pour les playoffs cette saison et, malgré le fait que nous avons joué avec plusieurs joueurs clés blessés, nous avons une culture de la responsabilité et nous devons obtenir des résultats positifs », explique le propriétaire, Ted Leonsis, dans un communiqué.
Pour l’instant, c’est Tommy Sheppard, le vice-président des opérations basket de la franchise, qui va gérer les affaires courantes, avant que le club n’entame sa recherche d’un successeur à Ernie Grunfeld.
Le timing est toutefois surprenant car si Ernie Grunfeld était très critiqué par les fans des Wizards, la grosse blessure de John Wall a changé toute la physionomie de la saison de Washington. Mais ça annonce peut-être un grand chambardement dans la capitale fédérale, et d’autres pièces risquent sans doute de bouger (John Wall ? Bradley Beal ?)…
The Wizards have decided to dismiss longtime team president Ernie Grunfeld, according to league sources
— Marc Stein (@TheSteinLine) April 2, 2019