NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Irrésistible, le Magic gagne à Miami pour passer 8e à l’Est !

Dans une confrontation très intense, Orlando s’impose à Miami et chipe du même coup la huitième place au Heat (104-99). Avec 24 points, 16 rebonds et 5 passes, Nikola Vucevic a été le grand artisan du 6e succès d’affilée de la franchise du Nord de la Floride.

Le Heat démarre très bien cette rencontre, avec un Derrick Jones Jr. et un Dion Waiters qui ont du feu dans les jambes. L’ancien Cavalier allume à 3-points, et le dunkeur floridien colle un contre énorme à Fournier, pour donner un premier avantage à son équipe (10-3), puis Bam Adebayo posterize Aaron Gordon ! Orlando a du mal à réler la mire, mais commence enfin à trouver Niko Vucevic, qui démarre sa moisson au rebond et au scoring poste bas. Hook main gauche, hook main droite, le Monténégrin fait sa spéciale au pauvre Bam Adebayo

Le Magic entre enfin dans son match, et ne se retrouve qu’à une seule possession d’écart (20-18). Mais Josh Richardson sort de sa torpeur, et prend le jeu son compte pour donner 14 points d’avance après douze minutes de jeu (32-18).

Derrick Jones Jr explose le cercle !

Les joueurs de Steve Clifford manquent un peu de jus, et le technicien décide de lancer son sniper Terrence Ross. L’ancien Raptor frappe par deux fois depuis le parking, pour relancer ses coéquipiers (40-29). Vucevic revient sur le terrain à la place d’un Fournier encore en délicatesse avec son tir, et plante sa banderille de loin. Son meneur D.J Augustin met un bon rythme dans la partie, et voit ses efforts récompensés par un nouveau shoot de loin.

En face, Derrick Jones Jr nous gratifie d’un dunk monstrueux ! Mais Erik Spoelstra est furieux : ses joueurs ont laissé le Magic revenir dans la partie (49-42). Dion Waiters revient sur le terrain et sa complicité avec Josh Richardson permet au Heat de prendre trois possessions d’avance à la pause (51-42).

La franchise de Pat Riley célèbre Chris Bosh à la mi-temps, mais Evan Fournier et compagnie ne sont pas venus faire la fête, et ils passent la vitesse supérieure en cette entame de seconde période. Jonathan Isaac est en feu, et sa vivacité gêne terriblement les intérieurs locaux (57-52). Erik Spoelstra sent que les siens ont oublié leurs principes de jeu dans les vestiaires, et prend un premier arrêt de jeu. L’effet est contraire, et sur un lay up du Français du Magic, puis de Isaac, Orlando prend enfin la tête au tableau d’affichage (63-62). Dwyane Wade répond à l’ancien de Florida State, et les débats s’intensifient.

Le futur retraité des parquets ne veut pas que sa saison se termine le 10 avril, et il harangue les siens. Terrence Ross, puis Nikola Vucevic marquent de loin, et le Magic prend une petite avance avant le dernier quart (76-70).

La vaine révolte de Dwyane Wade

Le numéro 3 prend le contrôle des opérations de son équipe, mais Gordon puis Fournier ne l’entendent pas de cette oreille. Sur un dunk, Dwyane Wade fait lever son banc, mais les adversaires ne sont pas perturbés par l’enjeu.

La défense d’Evan Fournier, la science du jeu de DJ Augustin et le talent de Nikola Vucevic empêchent le Heat de réagir (82-76). L’arrière français commet une faute sur un tir à 3-points de Dwyane Wade (16 points en seconde période) dans le corner mais Khem Birch calme les locaux sur deux ballons récupérés sous le cercle. Nikola Vucevic enfile alors son costume de patron, et demande les ballons en attaque, pour assurer au scoring à l’entrée du money time (93-88).

Le Heat tente le tout pour le tout, mais a du mal à se créer des paniers faciles et se voit obliger de bombarder de loin. Dion Waiters met deux 3-points dans l’ultime minute, mais Orlando gère parfaitement bien les dernières possessions pour s’imposer à l’American Airlines Arena (104-99), et passer 8e à l’Est. Le Magic possède aussi le tie-breaker sur le Heat, et les coéquipiers de Dwyane Wade devront gagner un match de plus pour espérer passer en playoffs… Sans oublier que les Hornets, vainqueurs des Spurs, sont juste derrière !

https://www.youtube.com/watch?v=ZMfvGgAQkWA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *