NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder perd son basket à Memphis

Cinquième revers en six matches pour OKC qui retombe à la 8e place après sa défaite (115-103) face aux Grizzlies. Russell Westbrook termine le match à 6 sur 20 aux tirs…

La foudre s’abat sur la tête du Thunder en début de rencontre. Pourtant, Mike Conley Jr, Joakim Noah et Avery Bradley manquent à l’appel, mais Memphis ne rate rien et roule sur son adversaire. Jonas Valanciunas fait la loi à l’intérieur tandis que Tyler Dorsey, Justin Holiday et Delon Wright dominent le secteur extérieur adverse. Non vous ne rêvez pas… OKC est mené 18-5 après cinq minutes de jeu !

Étouffés, les coéquipiers de Paul George tentent de revenir petit à petit dans ce match. Dennis Schroder et Jerami Grant ramènent leur équipe à deux grosses possessions (21-16), mais Memphis continue de relancer au maximum le jeu. Ce premier quart-temps est un vrai régal pour les fans des Grizzlies. Les relations sur pick-and-roll, la circulation du ballon et les prises d’initiatives offensives sont à souligner. OKC va vite devoir se remettre à l’endroit (31-23).

Russell Westbrook en mode fantôme

Passé à côté de son quart-temps, Russell Westbrook regarde du banc ses coéquipiers mettre plus de rythme. Avec Dennis Schroder à la création, OKC joue mieux. Paul George élève son niveau de jeu et les joueurs du banc apportent une vraie valeur ajoutée à ce match. OKC inflige un 13-1 et reprend l’avantage (34-33).

Mais rapidement, Memphis retrouve des couleurs. Le retour de Valanciunas dans la raquette y est pour beaucoup. Le Lituanien pose de gros soucis à Steven Adams, dominé physiquement par l’ancien pivot des Raptors. De retour sur le terrain, Russell Westbrook n’est toujours pas inspiré. Même s’il arrive à trouver certains de ses coéquipiers en attaque par ses passes, sa sélection de tirs est toujours aussi mauvaise (51-41). Après deux paniers un peu chanceux, Paul George réduit un peu l’écart, mais son équipe n’a pas bien joué durant les 24 premières minutes (54-48).

L’opportunisme de Bruno Caboclo

Comme lors du premier acte, OKC débute très mal son quart-temps. Mais comment peut-on montrer un tel visage à quelques semaines des playoffs ? Baladés pas une très belle équipe de Memphis, les joueurs de Billy Donovan comptent désormais 15 points de retard. Comme toujours, Valanciunas fait ce qu’il veut en attaque, idem pour Dorsey ou Wright (67-53). L’avance continue de grimper et frôle même les 20 points (73-55) après un tir à 3-points de Wright.

Mais sans doute vexés de passer à côté de leur rencontre, Russell et sa bande montrent d’un coup un autre visage. Westbrook, George et Schroder réduisent la marque et OKC revient à -6 (75-69). On pense alors que le match est relancé, mais Bruno Caboclo, agressif pendant tout le match, va chercher des lancers-francs et son équipe garde la main sur le match.

OKC retombe à la 8e place

Heureusement que Schroder est là pour OKC. Car en face, il n’y a aucune baisse de régime. Comme depuis le début du match, c’est Jonas Valanciunas qui prend tout en charge, aidé par un super Dorsey (96-87).

Les deux hommes ont toute la soirée fait très mal à la défense adverse, et ils se trouvent aussi les yeux fermés comme sur ce 3-points de Dorsey qui semble tuer tout suspense (103-90).

Les dernières accélérations de Dennis Schroder ne changent rien, OKC est passé à côté de son match. Les Grizzlies n’ont plus rien à jouer mais il ont encore ravi leurs fans. Pour OKC, en revanche, c’est une cinquième défaite sur les six derniers matchs, et il va falloir trouver un second souffle car les playoffs approchent…

https://www.youtube.com/watch?v=O5nVMKpSSas

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *