Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
News

Des fans du Jazz veulent redorer l’image du public de Salt Lake City

Des fans d’Utah montent une cagnotte pour récolter 25 000 dollars, le même montant que l’amende payée par Russell Westbrook.

« Si vous voulez parler du match de ce soir, on peut. Sinon, bonne soirée. » Après la victoire du Thunder sur les Nets cette nuit, Russell Westbrook a été clair devant les journalistes : il ne veut plus parler de son échange musclé avec un fan du Jazz. Un échange pour lequel la NBA l’a condamné à payer une amende de 25 000 dollars. C’est précisément en écho à cette sanction que des fans du Jazz ont décidé de lancer une collecte de fond du même montant.

« Les fans du Jazz ne sont pas intolérants, racistes, ils sont loyaux au Jazz d’Utah », commence par justifier cette campagne en ligne, lancée par un certain Devin Deaton, qui se décrit comme un fidèle de la Vivint Smart Home Arena. Sa démarche est une réponse directe au fan impliqué dans l’altercation, banni de la salle les accusations de racisme de Russell Westbrook, corroborées par l’enquête menée par le club de Salt Lake City.

« Il est temps de changer de discours sur les citoyens de l’Utah »

« Il est temps de changer de discours sur les citoyens de l’Utah, les fans du Jazz et ceux qui sont d’ici. Nous ne sommes pas une bande de racistes. Nous sommes, pour la plupart, des pères ou mères de famille, des amis, des travailleurs acharnés, des personnes au bon cœur qui agissent ensemble. Aidons notre prochain, nos chers voisins et accueillons tout le monde. »

À noter que ces 25 000 dollars n’iront évidemment pas dans la poche de Russell Westbrook, mais seront reversés à la Human Rights Campaign, une fondation de défense des droits LGBTQ aux Etats-Unis.

Ces mêmes fans du Jazz sont particulièrement actifs sur Twitter pour ne pas que les actes d’un individu, ou même d’une poignée, ne ternissent l’image globale des fans locaux.

Un activisme applaudi par Billy Donovan, le coach du Thunder : « C’était une situation fâcheuse. Je salue Utah pour avoir géré la situation rapidement. Elle met la lumière sur ce à quoi ces joueurs doivent faire face durant les matchs. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *