Alors qu’on pouvait légitimement penser le contraire, la blessure de Victor Oladipo n’a pas freiné Indiana. Toujours accrochés à la troisième place à l’Est, les Pacers abordent un virage important de leur saison avec les matches à venir à Milwaukee puis à Philadelphie.
« Très important », souligne même Thaddeus Young. « On doit s’assurer de l’emporter, en commençant par les Bucks. Puis, en allant à Philadelphie. Le plus important, c’est de garder confiance et de croire en nous, en ce qu’on fait. »
En difficulté face aux gros
Quatorze des 17 derniers matches des Pacers sont programmés contre des équipes actuellement qualifiées pour les playoffs, avec notamment un road trip à l’Ouest. Rester sur le podium s’annonce donc difficile, mais Nate McMillan ne veut pas trop y penser. Les chocs à venir sont déjà très intéressants. « La concentration est sur le prochain match et le prochain adversaire », explique le coach. « On connaît le calendrier, mais on n’en parle pas encore. »
Young estime lui que ces semaines difficiles pourraient davantage motiver ce groupe que de les plomber. « Beaucoup de gens s’attendent à une chute avec ce calendrier mais on garde confiance. On peut battre ces équipes. »
Cette saison pourtant, Indiana est en négatif face aux Bucks (une victoire en trois matches) et aux Sixers (même bilan). Ce qui n’empêche pas les Pacers de posséder le 3e bilan de la NBA et ça relève de l’exploit vu leurs nombreux malheurs, et la concurrence.