Les Blazers ont évité le pire en allant gagner à Cleveland. Une défaite aurait fait mauvais genre, surtout après une telle première période.
Detroit – Indiana 113-109
En février, les Pistons ont pris l’habitude de bien entamer les rencontres. Ils n’ont pas dérogé à leur règle. Portés par un Andre Drummond tranchant et un Blake Griffin solide à l’extérieur, les Pistons prennent jusqu’à 17 points d’avance.
Ensuite, tout sera une question de gestion. À plusieurs reprises, les Pacers reviendront, notamment avec le très bon Domantas Sabonis à mi-distance. Ils égaliseront même à 75 partout en troisième quart-temps, mais Andre Drummond, encore lui, répondra avec six points dans un 9-0. Un 13-2 dans le dernier acte viendra définitivement écarter Indiana.
Cleveland – Portland : 110-123
Pendant 24 minutes, ce fut une promenade de santé pour les Blazers. Un 14-0 pour commencer, 23 points d’avance à la pause, les Cavaliers n’existaient pas et Portland se dirigeait vers une victoire facile.
Sauf que l’agressivité des Cavaliers va bousculer Damian Lillard et compagnie. Ils reviennent à quatre points en début de quatrième quart-temps. Les Blazers serrent les rangs avec un nouveau 14-0 pour se donner de l’air. Néanmoins, il aura fallu 11 points de CJ McCollum et deux paniers de primés de Damian Lillard en dernier acte pour souffler pleinement.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur