NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chiffres et records en tous genres du All-Star Game

Événement des strass, des paillettes et des étoiles, le All-Star Game n’échappe pas à l’avalanche de chiffres et de records qui inondent la NBA.

Comme chaque saison, le All-Star Game va devenir le cœur de la NBA pendant trois jours. Un point central où les chiffres et les records volent. Petit point sur les statistiques à retenir pour ce 68e All-Star Game de l’histoire.

Pour la première fois depuis quasiment 30 ans, Charlotte accueillera la grand-messe annuelle de la ligue. En 1991, c’est Charles Barkley qui avait été élu MVP avec 17 points, 22 rebonds et 4 passes dans la victoire de l’Est, dans une rencontre où 10 des 12 membres de la future Dream Team 1992 étaient sur le parquet. Seuls manquaient Christian Laettner bien sûr (il était encore universitaire à Duke) et Scottie Pippen.

Ce All-Star week-end 2019 sera le plus international de l’histoire puisque 18 joueurs venant de 14 pays seront présents entre le Rising Stars de ce vendredi, les concours du samedi et le match du dimanche. Parmi eux, Giannis Antetokounmpo devient le premier Buck (même Kareem Abdul-Jabbar ne l’a pas fait) à débuter trois fois de suite le match des étoiles.

La domination de LeBron James s’intensifie

Autre record, plus important tout de même, LeBron James, déjà meilleur marqueur de l’événement avec 343 points, va égaler Kobe Bryant avec une 15e titularisation en carrière. La saison prochaine, sauf incident, l’ailier des Lakers en deviendra le seul possesseur. Le record de participation est détenu par Kareem Abdul-Jabbar avec 19. Kobe Bryant s’est arrêté à 18.

S’il est sûrement le joueur le moins spectaculaire de ce match, LaMarcus Aldridge est tout de même important dans l’histoire du All-Star Game puisque sa présence assure celle des Spurs pour la 21e année consécutive. Aucune équipe ne peut en dire autant actuellement.

Quant au record de points, il appartient à l’Ouest avec 196 points inscrits en 2016. Sans prolongation…

Chez lui, Michael Jordan fête son anniversaire le soir du All-Star Game

Pour les records individuels, le plus récent reste celui d’Anthony Davis et ses 52 points en 2017. Les autres sont bien plus anciens : 27 rebonds de Bob Pettit en 1962, 22 passes de Magic Johnson en 1984, 8 interceptions de Rick Barry en 1975, et enfin 6 contres de Kareem Abdul-Jabbar de 1980.

À la moyenne de points, les leaders sont LeBron James et Anthony Davis avec 24.5 points par match chacun. Kevin Durant, 24.3 points par match, pourrait profiter du week-end pour les dépasser, mais aussi s’inviter dans le Top 5 des meilleurs marqueurs de l’histoire du All-Star Game.

Pour conclure, et ce n’est pas un record mais un symbole, ce All-Star Game se disputera à Charlotte dans l’antre des Hornets, le 17 février, soit dans la salle de la franchise possédée par Michael Jordan, le jour de son anniversaire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *