Même si la victoire à Boston était le meilleur moyen d’oublier le feuilleton Davis, les Lakers, et surtout les jeunes, ont mal vécu la semaine écoulée. Magic Johnson en est conscient, et il a décidé de se rapprocher d’eux, et de leur parler.
« Cela fait partie du business, et ça fait partie du business d’un sportif professionnel » a-t-il rappelé samedi à propos des rumeurs de transfert. « Je vais les prendre dans mes bras, et leur dire qu’on doit rester soudés et que notre but reste le même : faire les playoffs. »
Au final, les Lakers n’ont pas bougé, se contentant de laisser partir Michael Beasley, Ivica Zubac et le rookie Svi Mykhailiuk pour récupérer Reggie Bullock er Mike Muscala. Le noyau Ball-Kuzma-Ingram-Hart est toujours là et il faut les rassurer.
« J’adore notre équipe, et j’adore nos gars. C’est la partie compliqué de notre business quand on est mentionné dans des rumeurs ou lorsqu’on est transféré. C’est la partie difficile du sport professionnel, mais ils sont restés soudés et ont très bien joué face à Boston. Mon boulot est de faire en sorte qu’ils restent unis et concentrés sur notre but, qui est de faire les playoffs. »
Ce soir, les Lakers passent un test XXL puisqu’ils se déplacent face à des Sixers « new look » qui font très peur.