Tyreke Evans tient compagnie à Victor Oladipo à l’infirmerie, et Nate McMillan est obligé de débuter le match avec Edmond Sumner pour s’occuper de Bradley Beal. Le rookie est tout de suite mis dans le bain avec une rencontre qui commence à 200 à l’heure. C’est du hourra basket, et ça marque de partout. C’est bien simple, les deux équipes débutent par un 9 sur 11 aux tirs, et c’est Indiana qui mène 16-13 après seulement cinq minutes. À la finition ou à la création, Sumner s’en sort parfaitement et c’est finalement quand il sort, après une faute sur Beal, que les Wizards vont s’échapper.
Jeff Green le détonateur
Jeff Green apporte beaucoup, et avec une facilité qu’on ne lui connaissait plus (18-22). Trevor Ariza ajoute un dunk, BRadley Beal fait apprécier son pull up jumper, et voilà Washington qui s’échappe (31-21). Un écart de 10 points qu’on retrouve à la fin du 1er quart-temps.
Malgré les efforts de T.J. Leaf, le banc des Pacers souffre et le tandem Dekker/Green fait de gros dégâts. Le premier fait apprécier ses qualités athlétiques comme sur cette claquette (43-32), tandis que le second se prend pour LeBron avec un petit dribble de décalage pour planter un 3-points à 45° (53-34). L’écart flirte avec les 20 points mais les Pacers se rebellent avec Thaddeus Young puis Doug McDermott qui plante deux 3-points de suite pour finalement signer un 8-0 (53-42). C’est Green, encore et toujours lui, qui redonne un coup d’accélérateur et à la pause, et les Wizards mènent de 14 points (59-45).
Grâce au tandem Ariza-Beal, les Wizards entament la 2e mi-temps sur un 8-0 (67-45). Le break est fait, et les Wizards peuvent tranquillement gérer leur avance. Seule ombre au tableau, et elle est de taille, la blessure au pied d’Otto Porter Jr, qui se blesse tout seul. Jeff Green le remplace, et continue son show. À ses côtés, Thomas Bryant fait très mal, et les Wizards se détachent encore un peu plus (75-50). Finalement, il faut attendre le réveil d’Aaron Holiday puis de Domantas Sabonis pour que les Pacers limitent la casse. Avant le dernier quart-temps, le hold-up reste possible (82-69).
Beal termine le boulot
Finalement, il n’y aura pas de suspense puisque Beal, épaulé d’un Chasson Randle qui plante à 10 mètres, assomme Washington dès le début du 4e quart-temps. Jordan McRae confirme la grande forme du banc de Washington, et l’écart repasse la barre des 20 points. Beal est intenable, que ce soit en drive ou à 3-points, et les Wizards s’imposent finalement 107-89.
Une victoire qui leur permet de rester accroché au wagon pour la bagarre pour les 7e et 8e places, tandis que les Pacers se retrouvent 4e, désormais dépassés par les Sixers.