Malgré un bilan négatif, les Hornets maintiennent leur place dans le Top 8 à l’Est, mais il y a un fossé avec le quintet de tête. Franchise player, Kemba Walker pourrait se lasser de cette situation, et aller voir ailleurs l’été prochain puisqu’il est free agent. En attendant, il discute avec ses dirigeants des moyens d’améliorer l’équipe d’ici la trade deadline.
« Ils savent ce qu’ils font. Ils savent qu’ils ont à faire » a-t-il expliqué sur le plateau de The Jump à propos du GM Mitch Kupchak et de Michael Jordan. « Ce n’est pas mon boulot. Je laisse ça aux gars. »
Que dire à Michael Jordan au moment de négocier ?
Ce qui n’empêche pas qu’il les interroge sur les possibilités, et il a entière confiance en son nouveau GM.
« On a Mitch désormais, qui est un super gars, qui a fait du super boulot pour construire des équipes dans sa carrière. J’ai beaucoup confiance en lui. Vous savez, on parle tout le temps. Donc qui sait… »
Et comment va-t-il aborder la période de négociations à partir du 1er juillet prochain ? Il sera free agent non protégé et pourra rencontrer d’autres formations, mais il donnera sans doute la priorité à son équipe de toujours. Seuls les Hornets peuvent lui offrir le maximum, et sur cinq ans.
« Je ne sais pas ce que je vais dire au GOAT. On verra… » répond-t-il avant de rappeler que Michael Jordan a joué un rôle essentiel dans son éclosion : « Surtout en début de carrière quand je suis arrivé et que je ne voulais pas marcher sur les plates-bandes des autres, et des choses comme ça. Jordan m’a pris sur le côté, et il m’a dit un truc du genre : « On t’a drafté pour une raison, donc joue et sois toi-même. »
Un discours qui l’a mené jusqu’au All-Star Game et il pourrait y retourner cette saison dans une conférence très ouverte. Il sera en terrain conquis puisque ce sera à Charlotte.