NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC58
DEN57
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors déjà nostalgiques de l’Oracle Arena

Après la rencontre de ce jeudi soir contre les Rockets, les Warriors n’auront plus que vingt matchs à disputer en saison régulière devant le public de l’Oracle Arena. Ensuite, passé les playoffs, ils partiront pour le Chase Center. Les semaines avancent et il faut commencer à s’habituer à cette idée.

« C’est triste », reconnaît Steve Kerr. « Chaque jour, quand je viens à la salle, j’y pense. Et, à mesure que la saison avance, on s’en rapproche. On est impatient d’aller dans la nouvelle salle et triste de quitter Oakland. Je pense que tout le monde le ressent comme ça. »

Un souvenir particulier pour le coach ?

« Je me souviens d’être assis sur la table de marque et la foule était en délire », décrit Steve Kerr, quand il parle du Game 5 de la finale de conférence Ouest 2015. « C’était tellement marquant, on allait en Finals. J’étais sur cette table, il restait une minute à jouer, on était à +12 je crois, le public avait compris et je me suis dit que c’était le moment le plus incroyable possible. C’est encore plus énorme qu’avoir gagné le titre ici il y a deux ans. »

Pourtant, Kevin Durant le rappelle, l’histoire des Warriors dans cette salle fut historique. Inoubliable, tout simplement.

« Tout le monde, des fans aux joueurs, en passant par les coaches, toute personne impliquée avec les Warriors va vivre cet instant. Quand il va falloir partir de l’Oracle, chacun va se souvenir des grands moments, des titres, des grands joueurs, des records. »

Un souvenir impérissable

Cela va des Warriors actuels, en n’oubliant pas non plus l’épopée de Baron Davis en 2007 ou encore le All-Star Game 2000 avec le show Vince Carter au concours de dunks. Difficile donc de passer outre, surtout quand on a seulement connu cet écrin.

« Franchement, je n’ai pas été au Chase Center, donc je n’ai pas encore assimilé l’idée que l’Oracle Arena ne sera plus notre salle », assure Stephen Curry. « Mais ça compte dans mon parcours personnel, en ayant joué ces dix dernières années à Oakland. C’est important, pas seulement pour essayer de gagner le titre, mais parce que c’est la dernière année devant nos fans de ce côté de la ville, qui nous supportent depuis 47 ans. C’est bizarre. »

Kevin Durant, lui, se souviendra de l’ambiance : « L’énergie. Les chants. Accrocher les bannières. Le bruit et l’énergie autour de cette salle, surtout en playoffs, c’est incomparable. J’ai joué dans des salles incroyables en playoffs avec des ambiances très bruyantes. L’Oracle, c’est au sommet de la liste. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *