Anthony Davis absent, Pelicans et Timberwolves s’affrontent pour finir cette année 2018, et ce sont tout de même les hommes d’Alvin Gentry qui s’imposent à domicile (123-114), avec une grosse performance de Julius Randle (33 points, 11 rebonds) pour seconder Jrue Holiday (26 points, 9 passes) et résister au nouveau gros match de Karl-Anthony Towns.
Le premier quart temps est disputé, avec les deux équipes que se rendent coup pour coup. Néanmoins, ce sont les Pelicans qui terminent ce première acte en tête, grâce à un très bon E’Twan Moore, auteur de 9 points dans les 12 premières minutes (27-22). New Orleans continue de dérouler dans le second quart temps. Les premières rotations s’installent dans ce match, une occasion en or pour les Timberwolves de limiter la casse avant la mi-temps. E’Twaun Moore continue son récital à 3-points et Julius Randle domine dans la raquette. New Orleans domine à la pause (63-51).
À 3-points puis à mi-distance, Julius Randle survole ce match et lance parfaitement la seconde mi-temps de son équipe. Mais Minnesota ne compte pas se laisser faire et monte en puissance dans ce 3e quart-temps (68-57). Robert Covington sort de sa boîte dans le 3ème acte avec deux tirs primés et Minnesota revient à égalité (70-70).
À l’entame du dernier quart-temps, Minnesota croit encore à la victoire et tant mieux pour le suspense. Leader en l’absence d’Anthony Davis, Jrue Holiday s’occupe de tout et il répond en personne au fabuleux match de Karl Anthony Towns.
Le meneur des Pelicans et Julius Randle se trouvent les yeux fermés. Malgré toute la bonne volonté de KAT dans le « money time », ce sont bien les Pelicans qui l’emportent et terminent l’année sur une bonne note (123-114) dans la course aux playoffs.