Même si Paul Millsap a effectué sa rentrée cette nuit, les Nuggets sont encore privés de trois gros attaquants (Isaiah Thomas, Gary Harris et Will Barton), et c’est donc Jamal Murray qui s’impose comme le premier lieutenant de Nikola Jokic.
Cette nuit, le meneur canadien a tout simplement pris feu derrière l’arc. Alors qu’il tourne habituellement à 29% dans cet exercice, il réalise un 9 sur 11 à 3-points ! Mais pour planter 46 points, sa deuxième marque personnelle après ses 48 points face à Boston, et permettre à Denver de mettre fin à une série de quatre défaites à l’extérieur, Jamal Murray ne s’est pas contenté de rester derrière le demi-cercle puisqu’il n’a pas arrêté d’agresser la défense. Il y avait du Kyrie Irving dans son jeu, par ses tirs en déséquilibre et sa facilité dans les pénétrations.
Pourtant blessé à une cheville et incertain avant la rencontre, Jamal Murray réalise un match des plus complets avec aussi 8 passes et 6 rebonds et même un contre en début de match sur Deandre Ayton, monté au dunk.
La bonne nouvelle pour Denver, c’est que sa cheville a tenu, mais aussi que l’infirmerie va se vider puisque le trio Harris-Thomas-Barton devrait effectuer sa grande rentrée dans une semaine.