NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat boosté par ses gauchers

Cinq matchs, cinq victoires. La meilleure équipe du moment en NBA, c’est le Heat (16v-16d), et c’est d’autant plus surprenant que l’équipe venait d’apprendre que son leader, Goran Dragic, serait absent pour au moins deux mois.

Mais le Heat en a vu d’autres, et comme chaque année, un ou plusieurs joueurs élèvent leur niveau de jeu. Depuis dix jours, c’est Tyler Johnson qui s’y colle. Habituellement, il brille en sortie de banc, mais là, son coach n’hésite pas à le titulariser selon les adversaires. Face aux Rockets ou au Magic, il débute. Face aux Bucks, il est remplaçant.

Ce qui est certain, c’est qu’il ne joue pas meneur. Il est utilisé comme un Wayne Ellington, avec un goût pour le drive en plus. Cette nuit, comme le fait habituellement son coéquipier shooteur, il a pris feu. C’était dans le 3e quart-temps avec 20 de ses 25 points, fort d’un 5 sur 6 à 3-points ! La défense du Magic, bien naïve, l’a aidé, mais c’est aussi parce que Tyler Johnson, laissé libre, n’est pas forcément un spécialiste du genre et a donc été oublié. Il s’est même offert un panier à 4-points, le saluant d’une « shimmy dance » à la Antoine Walker !

« Je ne sais pas si j’en avais déjà réussi auparavant. Je pense que ça doit être la première fois » confie-t-il au Sun Sentinel. « C’est tout ce que j’avais : faire ma propre version d’Antoine. C’est la première chose qui me soit venue en tête. »

La 500e d’Erik Spoelstra

Si Tyler Johnson ne joue pas meneur, c’est parce qu’Erik Spoelstra préfère confier les rênes du jeu à Justise Winslow. L’ancien Blue Devil le réclamait en début de saison, et il évolue comme « point forward ».

C’est lui qui lance les contre-attaques, qui appelle les systèmes, et c’est encore lui qui a notamment alimenté Tyler Johnson pour punir le Magic. Gaucher lui aussi, Justise Winslow a livré un match plein (22 points, 5 rebonds et 5 passes), et il reprend sa marche en avant après 10 jours compliqués, marqués par une entorse à une cheville.

« Je sais que je peux être ce joueur. Ce joueur que mes coaches et mes coéquipiers attendent chaque soir » a-t-il réagi. « Que mes tirs rentrent ou pas, je vais prendre des rebonds, je vais faire la bonne action. Défensivement, je vais répondre présent tous les soirs. »

Grâce à ses gauchers, le Heat grimpe à la 7e place de l’Est, à égalité avec les Hornets. De quoi fêter Noël avec le sourire, mais aussi la 500e victoire en carrière du toujours sous-estimé Erik Spoelstra.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *