Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS109
MIL81
PHO90
DAL123
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.73BOS2.1Pariez
  • GOL1.44DAL2.68Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Paul George plante 43 points au Jazz sur un air de revanche

Humilié en playoffs l’an passé au premier tour, le Thunder n’a certainement pas oublié l’affront du Jazz. En l’occurrence, Paul George a exorcisé quelques démons avec une performance monstrueuse à 43 points, 14 rebonds et 6 passes. Utah a mené de 13 points en 1ère mi-temps mais le Jazz a subi la loi d’Oklahoma City, qui reste donc sur quatre victoires de suite. Rudy Gobert (20 points, 10 rebonds) et Donovan Mitchell (20 points) ont tenté de lutter mais PG13 était trop fort.

Jerami Grant démarre fort

Le Jazz prend le meilleur départ derrière Derrick Favors, qui met 7 points rapides dont un gros dunk pour conclure un temps fort du Jazz. Mais le Thunder revient petit à petit, avec Russell Westbrook et Jerami Grant. Ce dernier a ouvert le bal d’un dunk à deux mains et il est parfait en 1er quart avec 13 points. Dennis Schröder prend Rudy Gobert de vitesse et glisse sa main gauche. OKC sort sa défense avec un contre de Grant, puis un autre de de George sur Mitchell qui lance la contre-attaque. Mais le Jazz a l’avantage avec Joe Ingles qui conclut la relance d’un 3-points. Utah compte six longueurs d’avance (32-26).

Le 2e quart démarre bien pour OKC avec Alex Abrines qui réduit un brin l’écart. Mais le Jazz reprend ses aises avec Thabo Sefolosha qui rentre un 3-points face à son ancien club et Dante Exum au layup. Le Jazz garde 10 points d’avance et surfe même sur un 12-2. Rudy Gobert postérise Ferguson et Adams alors que Russell Westbrook lâche un airball. Heureusement, ça va mieux sur le layup en vitesse. Avec 17 points et 6 rebonds à la pause, Paul George a ramené son équipe (61-58).

Paul George plante 22 points en 3e quart-temps !

Pas forcément en verve dernièrement, Donovan Mitchell trouve du rythme et rentre ses tirs comme à l’entrainement. Billy Donovan doit prendre un temps mort. Et visiblement, c’est Paul George qui a décidé de prendre les commandes.

En puissance en baissant la tête face à Gobert ou à 3-points dans tous les coins, PG13 enchaine 22 points dans la période… soit deux de plus que tout le Jazz. OKC termine la période sur une grosse dynamique, un 23-2, alors que George en est à 39 points et que Dennis Schröder ajoute son grain de sel pour renverser complètement la vapeur à Salt Lake (93-81) !

Le Jazz court après le score et si OKC s’y oppose, Utah parvient tout de même à venir souffler sur la nuque de son adversaire. Gobert claque un gros dunk et il n’y a plus que cinq points d’écart. Jae Crowder ramène Utah à -3.

Russell Westbrook a de son côté l’occasion de faire le break pour finir le match sans frayeur mais il fait au contraire une faute, discutable, sur Donovan Mitchell qui partait au dunk avec cinq secondes au chrono. Le premier fait gamelle et si le second est réussi, Utah ne peut qu’accepter la défaite, un revers rageant (107-106). Alors que Russell Westbrook termine à un vilain 3/17 aux tirs, Paul George assure encore avec un deuxième match de suite à 40 points ou plus.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires