Finale
NBA
GSW110
TOR114
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le Jazz intéressé par Jabari Parker ?

Mis à l’écart des Bulls malgré une arrivée en grande pompe l’été dernier, Jabari Parker serait sur le départ d’après le Chicago Tribune. Même si le joueur est rémunéré à hauteur de 20 millions de dollars la saison, une équipe pourrait faire ce pari dans la mesure où la « team option » de son contrat pour la saison prochaine réduit énormément les risques. 

Selon The Ringer, Utah serait l’une des équipes intéressées par les services de l’ailier et la monnaie d’échange en question serait Derrick Favors, dont la prochaine année de contrat à 16.9 millions de dollars (18.8 millions avec les bonus) est partiellement garantie.

Sur le papier, l’arrivée de Jabari Parker pourrait faire du bien à une équipe du Jazz en difficulté en attaque (23e avec 106.2 pts / 100 poss), d’autant que Derrick Favors n’est pas forcément à son aise aux côtés de Rudy Gobert. A titre personnel, il faut aussi rappeler que Parker connaît bien Salt Lake City puisqu’il est un ambassadeur de la religion mormone dont le berceau se situe dans l’Utah.

Trop de points d’interrogation ?

Néanmoins, le Jazz reste aussi une équipe à forte tradition défensive (8e avec 106.3 pts concédés / 100 poss) et l’une de celles qui s’appuient le plus sur la circulation du ballon (6e au pourcentage de passes décisives), deux qualités qui ne s’appliquent pas au profil de Jabari Parker.

Dans le même temps, Chicago dispose déjà d’une ligne intérieure bien remplie par des jeunes à gros potentiel (Carter Jr, Portis, Markkanen…) et il est difficile d’imaginer la place de Derrick Favors dans cette configuration.

Si un tel échange devait se concrétiser, d’autres pièces devraient probablement être incluses. Les deux équipes ont de toute façon le temps d’y réfléchir puisque Derrick Favors ne peut être échangé avant le 15 janvier. D’ici là, les Bulls auront peut-être trouvé un autre partenaire…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Utah Jazz en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés