NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hornets gâchent le record en carrière de Frank Ntilikina

Après avoir cumulé trois « DNP » de suite, Frank Ntilikina avait expliqué qu’il reviendrait plus fort. Ça demande confirmation, mais ce qui est certain, c’est qu’il a ébloui le Madison Square Garden dimanche soir en plantant 18 points avec un 4 sur 4 à 3-points en deuxième mi-temps face aux Hornets. A ses côtés, Kevin Knox compile 26 pts et 15 rbds, mais c’est insuffisant pour empêcher de Charlotte de s’imposer 119-107.

Quand Cody Zeller est là, les Hornets sont une toute autre équipe, et c’est lui, bien servi par Kemba Walker, qui met Charlotte sur les bons rails (8-5). Les Hornets sont adroits de loin, et Marvin Williams donne déjà 7 points d’avance (15-8). Il faut attendre l’entrée des remplaçants pour que New York se réveille, et c’est Kevin Knox qui fait mal par son agressivité. Mais en face, Tony Parker lui répond, et Charlotte empoche ce premier quart-temps (27-24).

Walker dans son Garden

A cheval sur les deux quart-temps, les Hornets enquillent un 9-0 et les Knicks craquent. Miles Bridges prend la ligne de fond pour écraser un dunk, et voilà Charlotte à +11 (41-30). Malik Monk est aussi dans un bon soir, et les Knicks prennent l’eau de partout. Pour ne rien arranger, Kemba Walker se chauffe le bras : trois tirs primés de suite, dans un avec la faute, et les Hornets se détachent : 59-42 ! Tim Hardaway Jr lui répond, mais à la pause, Charlotte compte encore 14 points d’avance (61-47).

Au retour des vestiaires, David Fizdale place Knox sur le parquet mais malgré son agressivité, les Hornets signent un 16-2 pour débuter le 3e quart-temps, et l’écart flirte avec les 30 points (77-49). Il faut un électrochoc et c’est Ntilikina qui va le provoquer. Le Français remplace Emmanuel Mudiay, et on ne va plus voir que lui ! En feu derrière l’arc, c’est lui qui ramène les Knicks sous la barre des 20 points (94-75). Le souci, c’est qu’il manque de soutien, mais aussi que Kemba Walker est dans son jardin au Garden. Le meneur des Hornets refroidit l’ambiance avec un step back dont il a le secret à la dernière seconde du 3e quart-temps (99-78).

Ntilikina piégé par TP

Ntilikina est en feu, et il insiste ! Il combine bien avec Noah Vonleh, et il ramène New York sous la barre des 15 points (99-85). Le Garden gronde mais c’est un autre Français qui va le refroidir : Tony Parker ! L’ancien meneur des Spurs provoque même la sortie de Ntilikina. David Fizdale hurle au scandale sur cette faute, et il rejoint les vestiaires avec deux fautes techniques ! TP ne fait pas de sentiment, et c’est encore lui qui creuse l’écart pour redonner 25 points d’avance (112-87).

Il reste six minutes à jouer, et les Knicks ne reviendront pas… Charlotte s’impose, et retrouve l’équilibre : 13 victoires – 13 défaites. Côté Knicks, Knox est le premier rookie depuis Pat Ewing à compiler au moins 25 pts et 15 rbds dans un match. En vain…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *