Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Juancho Hernangomez : « En NBA, ça prend du temps de s’habituer au jeu, aux voyages »

Les Nuggets sont placés juste derrière les Clippers, avec 15 victoires pour 7 défaites, en tête de la conférence Ouest. Et une des raisons de la belle dynamique de Denver est le retour en forme de Juancho Hernangomez.

L’international espagnol était encore titulaire hier soir à Portland, et s’il a manqué le « double double » d’un rien (9 points, 11 rebonds), il s’est surtout montré satisfait de la nouvelle victoire de son équipe. Il répond ainsi aux questions de BasketUSA et notamment sur son éclosion pour sa troisième campagne NBA.

Juancho, vous êtes passé de 3 points et 2 rebonds à 9 points et 5 rebonds, qu’est-ce qui a changé pour vous cette saison ?

« C’est complètement différent car la saison passée, je ne pouvais pas jouer. J’ai eu la mononucléose et ça m’a empêché de jouer pendant deux mois, et quand je suis revenu pour jouer, c’était difficile car les rotations étaient déjà formées. Cette année, j’ai davantage de responsabilités et de minutes. Je veux simplement jouer mon jeu et aider l’équipe à gagner des matchs. »

Avez-vous abordé votre intersaison avec des objectifs particuliers ?

« J’ai fait comme d’habitude. J’utilise toujours mes étés pour travailler dur. Je n’ai pas pris de vacances, j’ai bossé dur chaque jour. »

En tant qu’Européen, vous partagez votre temps entre les deux continents, expliquez-nous en quoi c’est important de rentrer au pays pendant l’été ?

« J’essaie de revenir en Espagne. Dès que la saison s’est terminée, je suis rentré au pays. J’ai mon entraîneur, mon thérapeute, mon préparateur physique là-bas. J’aime passer mes étés en Espagne car on joue toute la saison loin de chez nous et c’est bien de pouvoir rentrer et de passer du temps avec ma famille et mes amis en Espagne. Mes deux premières années, j’avais les ligues d’été donc je n’ai pas pu le faire. Mais cet été, j’ai pu le faire et retrouver aussi l’équipe nationale. »

On vous sent plus costaud, est-ce une impression justifiée ?

« Oui, j’ai pris un peu de poids cet été. En ce moment, je suis en train d’en perdre car on joue tellement de matchs. J’essaie de retourner à la salle autant que possible pour être prêt à jouer. La saison NBA est tellement longue qu’il faut impérativement prendre soin de son corps au quotidien. »

Pensez-vous être au top de votre potentiel physique actuellement ? Ou il y a encore de la marge ?

« On peut toujours être plus fort. Il y a beaucoup de moyens de s’améliorer. C’est ce que je fais chaque été en me posant de nouveaux objectifs et en travaillant pour les atteindre. »

C’est votre 3e saison aussi, est-ce que cette expérience vous aide aussi à être plus en confiance ?

« Oui, en NBA, ça prend du temps de s’habituer au jeu, au rythme des voyages, à l’enchaînement des matchs… Je me sens bien dans l’équipe. Depuis ma saison rookie, ça a bien changé, j’ai beaucoup appris. Et trois ans après, je continue encore d’apprendre chaque jour pour ainsi dire. J’aime observer et apprendre. J’essaie de progresser le plus possible, tout simplement. »

Vos Nuggets ont raté les playoffs d’un rien ces deux dernières saisons, cette année sera la bonne ? 

« On doit continuer à s’améliorer. La saison passée, on était déjà très bon mais on a raté les playoffs pour un match. Cette année, on veut passer le cap. On arrive dans chaque match pour le gagner. Chaque joueur est concentré sur ce qu’il a à faire. »

Propos recueillis à Portland

https://www.youtube.com/watch?v=xKd8YZiXTqo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *