NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après Boston et New Orleans, les Knicks se paient Memphis !

 Et si David Fizdale avait finalement trouvé la bonne formule ? Après s’être imposés à Boston, puis face à New Orleans, ses hommes sont allés prendre la forteresse de Memphis au forceps (103-98). Mieux, les jeunes Knicks ont su trouver les ressources nécessaires pour inverser une situation mal embarquée dans le troisième quart sous l’impulsion d’Enes Kanter (21 points, 26 rebonds) pour finalement dominer le money time. Pour son retour à Memphis, David Fizdale ne pouvait rêver meilleur scénario !

Les Grizzlies maîtrisent leur sujet

Si la partition des Knicks est plus désordonnée que celle des Grizzlies, les New-Yorkais tiennent le coup en début de partie. Comme d’habitude à Memphis, le rythme est bien moins effréné qu’ailleurs en NBA et le club ne mène que 26-21 après 12 minutes. Frank Ntilikina s’est signalé avec 5 points mais aussi un airball à 3-points en transition.

Les jeunes visiteurs répondent au défi physique en défense mais commencent à pêcher vraiment en attaque, Memphis les poussant au-delà des 24 secondes (37-27). Les slashers Marshon Brooks, Shelvin Mack et Omri Casspi se régalent dans les brèches de la défense adverse. La paire Trier/Vonleh tente de ramener NYC dans le match, mais les Grizzlies trouvent leur adresse à 3-points à ce moment-là et maîtrisent cette révolte pour arriver à la pause à 52-43.

Le comeback improbable des Knicks

Aux lancers et à 3-points, Tim Hardaway Jr. maintient la pression sur Memphis, mais la machine à 3-points tourne encore à plein régime pour les locaux grâce à Jackson Jr., Gasol et Conley, auteur de 8 points en 3 minutes. Fizdale prend un temps-mort alors que l’écart n’a jamais été aussi grand (-13) et parvient à remotiver ses troupes : les Knicks profitent de chaque backdoor, de chaque manqué adverse, pour enfiler un 13-2 ! J.B. Bickerstaff rappelle à son tour ses hommes mais n’a pas la même réussite : NY poursuit avec un 12-3 pour conclure la période, et donc un 25-5 en cumulé ! Enes Kanter a fait un véritable chantier avec 14 points dans la période (78-71).

La petite pause fait le plus grand bien aux Grizzlies, qui retrouvent leur mordant des deux côtés du terrain, à l’image de Jarren Jackson Jr., les Knicks se heurtant eux sans cesse au mur adverse : Memphis bat son record de contres sur un match avec 18 unités. Et c’est tout le FedExForum qui se réveille et se lève quand Mike Conley égalise à 4 minutes 30 de la fin (89-89).

Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais Mudiay en frappe un très gros en postérisant Temple en contre-attaque ! 97-93, 1 minute 30 à jouer, Memphis ne marque pas sur les deux possessions qui suivent et les Knicks, y compris Frank Ntilikina, ne tremblent pas sur la ligne des lancers pour arracher une 3e victoire de suite. Inimaginable il y a encore une semaine !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *