NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Otto Porter Jr. et les Wizards profitent de l’absence d’Anthony Davis pour plumer les Pelicans

Les Pelicans ne sont pas la même équipe sans Anthony Davis, et ils sont désormais à 0-4 sans leur « franchise player », après leur défaite (124-114) à Washington. Otto Porter Jr. (29 points) a ainsi mis le feu en début de rencontre, alors qu’Austin Rivers (18 points) a été précieux en fin de match pour faire définitivement basculer le match.

Car en début de rencontre, on ne voit qu’Otto Porter Jr. L’ailier a le premier shoot à 3-points, qu’il rentre, et il enchaîne même 16 points en moins de cinq minutes ! Alors que Bradley Beal ne rate rien, ça devrait logiquement mettre Washington largement en tête ? Sauf que la défense des hommes de Scott Brooks est toujours suspecte, et qu’aucun écart n’est créé…

Julius Randle impose ainsi sa puissance près du cercle pour essayer de compenser l’absence d’Anthony Davis. Côté Washington, on essaie pourtant de faire circuler le ballon et d’attaquer les intervalles, et c’est plutôt agréable à voir.

À la mi-temps, les deux équipes sont à égalité (68-68) mais le duo Randle – Mirotic attaque bien la deuxième mi-temps, et les Wizards se retrouvent en difficulté. C’est Otto Porter Jr. qui répond d’abord à la menace, mais Washington parvient à trouver des solutions collectives, en faisant bouger le ballon et en jouant sur l’alternance intérieur – extérieur. Il faut dire que la défense des Pelicans n’est pas brillante non plus, Alvin Gentry n’hésitant pas à la qualifier « d’atroce ».

Du coup, lorsque les shooteurs du bayou perdent un peu d’adresse dans le quatrième quart-temps, les Wizards en profitent pour enfin prendre un peu d’avance, grâce notamment à un Austin Rivers agressif et adroit.

Washington respire un peu (7 victoires – 12 défaites) alors que La Nouvelle-Orléans (10 victoires – 10 défaites) va prier pour que la hanche d’Anthony Davis se remette rapidement. Sans lui, la défense des Pelicans est en effet beaucoup trop légère, surtout à l’extérieur, où l’équipe n’a remporté que 2 de ses 11 rencontres cette saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *