NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Face à Denver, le Thunder se réveille trop tard

Troisième victoire consécutive pour les Nuggets qui retrouvent progressivement le droit chemin. Sur le parquet d’une équipe d’OKC en pleine confiance cette nuit, les hommes de Mike Malone ont imposé leur jeu pour s’imposer 105-98.

Le Thunder a fait preuve de cœur pour revenir à -5 dans le money time après avoir compté jusqu’à 25 points de retard en fin de deuxième quart-temps (36-61). Mais aux côtés d’un Jamal Murray encore précieux (22 points, 8 rebonds, 8 passes décisives), Nikola Jokic (16 pts), Torrey Craig (8 pts, 10 rbds) et Juan Hernangomez (15 pts , 8 rbds) ont sereinement repoussé les assauts du trio Westbrook-Schroder-George. Avec 16 points, 10 rebonds et 12 passe décisives, Russell Westbrook signe son deuxième triple double de la semaine. En vain.

Pour la première fois de la saison, Billy Donovan teste Timothé Luwawu-Cabarrot dans le cinq majeur afin d’épauler Russell Westbrook à l’arrière. Le Français répond présent en inscrivant notamment un 3 points dans le corner en transition sur un service de son meneur. OKC débute par ailleurs avec du punch à l’image du dunk de Jerami Grant, mais Denver installe progressivement son jeu afin de prendre les devants. Malgré un aller-retour sur le banc pour Paul Millsap, touché à la jambe, les Nuggets alignent un 15-4 qui fait mal aux locaux pour terminer le premier acte (23-33).

Le Thunder prend l’eau

Malik Beasley et Juan Hernangomez (par deux fois) prennent leurs marques derrière l’arc, et c’est toute une équipe qui prend la mesure de son adversaire. Rebelote dans le deuxième quart-temps, le trou d’air d’OKC en fin de période est sévèrement puni par un 16-2 alimenté par Jamal Murray, Paul Millsap, Nikola Jokic et conclu par Torrey Craig, dont l’activité au rebond offensif permet aux siens de mener 61-36 et de rentrer accessoirement aux vestiaires avec 21 longueurs d’avance (63-42).

Comme c’est encore souvent le cas, c’est Russell Westbrook qui doit s’employer pour insuffler un changement de dynamique au sein du Thunder. Dans tous les bons coups, le meneur de jeu empêche OKC de sombrer en étant impliqué dans les 19 premiers points de son équipe en troisième quart-temps, faisant notamment briller Dennis Schroder à 3 points pour ramener les siens à -13 (61-74). Les Nuggets peuvent encore voir venir mais la pression change de camp lorsque Russell Westbrook score à son tour derrière en toute fin de troisième quart-temps (79-66).

Des Nuggets aux nerfs solides

Inévitablement, le Thunder sur sa lancée parvient à grignoter son retard grâce à son agressivité des deux côtés du parquet. Jamal Murray et Nikola Jokic font de leur mieux pour repousser l’échéance, mais le coup de chaud de la paire Schroder-Grant à 3 points et le lay-up de Paul George finissent par ramener OKC à 97-92.

Il faudra alors un grand sang-froid à Nikola Jokic, d’un floater plein de toucher, et Torrey Craig, encore décisif au rebond offensif, pour repousser les avances des locaux (94-101). Le block de Mason Plumlee sur Steven Adams en haute altitude valide dans la foulée la victoire des Nuggets ponctué par un dernier dunk de Torrey Craig, parfait suppléant de Gary Harris (cheville) et crédité d’une bonne défense sur Russell Westbrook (98-105).

Grâce à ce précieux succès, Denver retrouve le top 4 à l’Ouest avant la réception des Lakers mardi soir. OKC va pour sa part pouvoir observer un peu de repos avant d’avoir une belle occasion de se relancer face à Cleveland mercredi puis Atlanta vendredi prochain, toujours à domicile.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *