Les hauteurs du Colorado sont réputées suffocantes et le Magic a pu le constater cette nuit : hormis le premier quart-temps, plutôt équilibré, les Floridiens n’ont pas vu le jour face au groupe de Mike Malone. Sans de véritable exploit individuel, en dehors du match très consistant de Trey Lyles en sortie de banc (22 pts à 9/15), mais porté par un partage des responsabilités exemplaire (cinq joueurs à 10 points et plus), Denver a montré son meilleur visage ce soir pour s’imposer de 25 points (112-87).
Le banc de Denver fait la différence
Dès le départ de la rencontre, Denver se montre rigoureux dans le secteur défensif, contestant chaque tir et en s’installant sur les lignes de passe. En face, Nikola Jokic refuse les tirs mais nourrit ses coéquipiers, cela ne fonctionne pas au début, notamment pour Gary Harris en échec total. À la rentrée du banc, les Nuggets trouvent du rythme avec Trey Lyles alors que Nikola Vucevic et Terrence Ross tiennent la baraque pour le Magic. À la fin du quart-temps, le score n’est pas fleuve : 21-19 en faveur de Denver.
Comme souvent depuis le début de saison, Mason Plumlee amène son intensité pour les Nuggets, que ce soit en défense ou dans sa lecture du jeu. À l’opposé, Terrence Ross continue sur sa lancée du premier quart-temps et prend ses responsabilités. Les deux équipes se tiennent tête la majeure partie de cette période jusqu’aux deux dernières minutes précédant la pause : Gary Harris retrouve son shoot et Juancho Hernangomez agresse, la défense floridienne cède et ne s’en relèvera plus : 54-42.
Le Magic sans solution
La reprise est plus difficile pour les hommes de Mike Malone, en difficulté dans l’exécution offensive et absente défensivement, notamment sur Aaron Gordon. Néanmoins, le Magic peine à maintenir sa dynamique alors que les Nuggets se retrouvent grâce à l’animation offensive de Jokic. Mike Malone insiste sur les mismatches et si Terrence Ross est toujours incisif, Denver parvient à l’éloigner du ballon (80-68).
Malgré leur résistance, le Magic ne peut que s’incliner. Lors de l’ultime période, les Nuggets continuent d’agresser la raquette dans le sillage de Trey Lyles ou Jamal Murray, très efficace dans la direction du jeu. Denver a joué l’un de ses matchs les plus sérieux tandis qu’en face, avec un Evan Fournier dans le dur et un secteur défensif trop lacunaire, Orlando ne pouvait guère espérer mieux.