NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET27
NYK40
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Kings résistent au coup de chaud de Donovan Mitchell

Parmi les sensations de ce premier quart de saison, on peut sans hésiter placer Sacramento en tête de gondole. Après s’être offert le Thunder, les Kings continuent de surprendre avec une nouvelle grosse victoire sur le parquet du Jazz (119-110). Avec un Willie Cauley-Stein efficace dessous (23 pts et 7 rbds) et un De’Aaron Fox en impeccable gestionnaire (17 pts, 13 pds et 7 rbds), les Californiens ont résisté au coup de chaud de Donovan Mitchell (35 pts) dans le « money time ».

Il y a clairement un peu du « Suns spirit » des années Steve Nash – Mike D’Antoni en cette équipe de Sacramento. Dans ce match, Utah comprend rapidement pourquoi les Kings sont la meilleure équipe de la ligue dans le jeu de transition avec plus de 30 points inscrits chaque soir. Pour appuyer en continu sur l’accélérateur, Dave Joerger peut compter sur sa Ferrari locale, De’Aaron Fox. Avec lui, c’est du « Fast and Furious » dans la relance, y compris lorsque le Jazz score. Le meneur se la joue soit Russell Westbrook en passant ses cinq adversaires, en seulement trois dribbles pour couvrir le terrain, pour terminer au dunk. Ou bien ouvre des angles de passe pour ses partenaires.

Encore dans un très bon soir niveau adresse, Nemanja Bjelica en profite pour sanctionner de loin. Marvin Bagley III, très productif dans sa rentrée en jeu en première période, en fait de même mais près du cercle. Avec cette vitesse caractéristique dans le jeu, Sacramento prend vite les devants (23-34 après 12 minutes). Le vis-à-vis de Fox, Ricky Rubio, est beaucoup moins fringant. Alors qu’il sort de deux matches à 20 points ou plus, le meneur retombe dans ses travers avec des tirs plus plats les uns que les autres et même un airball de loin. Malgré un bon passage dans le troisième quart-temps, l’Espagnol connait une nouvelle soirée compliquée au tir. Idem pour son second Dante Exum d’ailleurs…

Pour répondre à Sacramento, Utah s’appuie principalement sur Mitchell et Rudy Gobert dessous. Crowder et Ingles peinent eux à trouver la mire de loin mais le Jazz, qui contient bien mieux son adversaire sur jeu posé, est toujours dans le coup après trois quart-temps (83-84). La dernière période se joue sur deux « runs » successifs. Celui des Kings d’abord qui passe un violent 21-5 avec sa filière européenne, Bjelica et Bogdanovic (88-105). On pense le match plié à six minutes du terme. C’est sans compter sur le retour sur le terrain de Donovan Mitchell qui prend feu. Trois paniers primés quasi consécutifs et 14 points inscrits (en 4 minutes !) plus tard et revoilà le Jazz dans le coup grâce à son arrière possédé (106-110) !

Mais Sacramento, toujours porté par son talent de la Draft 2017, De’Aaron Fox, ne panique pas. Un tir compliqué avec la planche sur sa main droite puis la bonne passe dessous pour Bjelica et les Kings l’emportent. Pas certain qu’ils auraient connu le même sort l’an passé… Les Californiens restent donc dans le positif (10v-8d) avant leur déplacement à San Francisco samedi. Le Jazz (8v-10d), qui vient de perdre 4 de ses 5 derniers matchs, se déplace chez les Lakers vendredi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *