NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC20
DEN22
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Deandre Ayton trop impressionné par son idole Anthony Davis ?

Deandre Ayton avait sans doute coché, bien en amont, la date de ce déplacement d’il y a deux jours des Suns à La Nouvelle-Orléans. Car le rookie y affrontait ni plus ni moins que son joueur NBA préféré, avec lequel il joue sur NBA 2K : Anthony Davis. « J’étais impressionné pendant tout le match », ne cache pas le pivot, qui dit suivre « AD » depuis ses années à Kentucky. Ce sentiment ne l’a pas empêché de rivaliser avec son idole sur le plan comptable : 26 points et 13 rebonds pour le Pelican, contre 20 points et 12 rebonds au Sun, dans la large défaite des siens.

Pourtant, son coach Igor Kokoskov, selon qui Deandre Ayton parlait beaucoup de ce « matchup », aurait aimé que son jeune intérieur joue avec davantage de ce « sentiment d’urgence face à l’un des meilleurs joueurs du monde ».

« C’est un défi, mais le défi devrait lui donner confiance en lui dans le sens où il devrait devenir agressif et essayer d’exécuter le plan de jeu. Je l’ai trouvé trop passif au démarrage du match. Il y a une dimension psychologique, ce qui est compréhensible. C’est un rookie qui affronte un All-Star mais je pense qu’il vaut mieux que ça en termes d’agressivité. »

Deandre Ayton aurait-il donc été trop impressionné par son idole ? Le rookie dit ne pas savoir ce que son coach entend par un manque d’agressivité à l’entame de la rencontre. Selon lui, cette agressivité en attaque dépend tout bonnement de bons ballons qu’on peut lui donner.

« Pour moi, tout est une question de rythme », défend-il. « Je peux scorer à de multiple reprises, encore et encore mais une fois qu’on me stoppe, je dois faire autre chose. Rebond. Défense. Ne pas scorer ne signifie pas que je m’arrête de jouer. Je ne comprends pas le rapport avec l’agressivité. »

Mais son coach peut tout aussi bien faire allusion à l’implication défensive de son joueur. Au regard de son début de saison, le rookie est encore loin d’être une force dissuasive dans la raquette. Ce soir-là à NOLA, Deandre Ayton, à qui Anthony Davis a livré quelques mots d’encouragement après la rencontre, pense de toute façon être tombé sur plus fort que lui : « Je n’ai jamais imaginé un joueur aussi rapide que moi, ou que lui devrais-je dire. C’est fou la vitesse avec laquelle il bouge, et sa puissance en même temps. » Deandre Ayton aura encore trois occasions de se frotter à lui d’ici la fin de la saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *