Absent de la NBA depuis la saison 2012-2013 et après avoir voyagé dans le monde entier, Hakim Warrick est de retour aux États-Unis puisqu’il évolue désormais en G-League.
À 36 ans et en atterrissant chez les 87ers, l’ancien joueur des Grizzlies est devenu le joueur le plus âgé à être drafté en G-League. Actuellement, il joue avec les Iowa Wolves. Pour découvrir cette ligue mais aussi tenter de revenir en NBA.
« J’ai été un peu partout mais je n’avais jamais essayé la G-League », explique-t-il. « Et je voulais au moins essayer avant d’arrêter ma carrière. De plus, ça semble être le chemin à prendre pour revenir en NBA. »
Après quatre matchs, l’intérieur est encore discret avec 7.5 points et 6.3 rebonds de moyenne en 16 minutes. Quel pourrait donc être son apport dans la grande ligue ?
« En étant un vétéran. Je suis encore capable de jouer, d’amener quelque chose. Et en utilisant ma sagesse et mon expérience. »
Et de l’expérience, il en a, avec 526 matchs en NBA ainsi que des rencontres disputées en Chine, en Turquie, en Australie, en Grèce, et dernièrement au Liban puis en Israël. Comme il a connu les trois mondes, NBA, G-League et basket international, Hakim Warrick est bien placé pour évoquer les nouveaux contrats de la petite sœur de la NBA.
« Je pense que c’est une bonne idée. Si un joueur peut gagner un peu d’argent, il y en aura davantage qui resteront en G-League plutôt que d’aller à l’étranger. C’est difficile à l’étranger. Beaucoup de jeunes lycéens vont tenter l’aventure. Et c’est bien mieux, plutôt que d’aller faire une seule année à l’université. Ils sont professionnels et sont payés. »