Seule équipe encore invaincue, Milwaukee sera au complet ce soir à Boston. C’est la grosse affiche de la soirée et ça signifie que Giannis Antetokounmpo a été autorisé à reprendre le chemin des terrains, après avoir passé les différents examens liés au protocole de la NBA sur les commotions cérébrales et les traumatismes crâniens.
« J’ai fait tout ce qu’il était possible de faire » a expliqué la star des Bucks au Journal Sentinel. « J’ai passé tous les tests, je me suis entraîné… Je me sens super bien, et je suis donc prêt à jouer ».
Touché à la tête face au Magic, la star des Bucks avait été contraint de déclarer forfait face aux Raptors, et il avait vécu ça comme « une torture ». Finalement, l’épreuve n’aura pas été trop longue puisqu’il n’aura manqué qu’un match.
Désormais place aux Celtics, les favoris à l’Est, actuellement 3e de la conférence et qui reste sur trois victoires d’affilée.
« C’est l’une des meilleures équipes de la côte Est, et nous le sommes aussi. Ce sera un bon test pour nous » estime-t-il avant d’évoquer ce statut d’outsider. « Ça n’a pas vraiment d’importance. On continuera de jouer comme si on a des choses à prouver. Peu importe qu’on soit à 7-0, 10-0, 15-0 ou même qu’on perde. On continuera de jouer de la même façon. Je ne pense pas qu’on ait l’attention et le respect qu’on mérite. »