Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nouveau record pour Klay Thompson, avec 14 paniers à 3-points à Chicago !

Il y aura eu ce quart-temps de folie à 37 points face à Sacramento en janvier 2015. Et puis cette soirée d’octobre 2018 à Chicago, où Klay Thompson est devenu le recordman de tirs à 3-points marqués dans un match avec 14 unités, battant la marque de son coéquipier Stephen Curry, en seulement 27 minutes. Les Warriors l’emportent 149-124, avec 52 points à 14/24 de loin pour leur arrière. Une efficacité démente qui le caractérise et qu’il inscrit une nouvelle fois dans l’histoire de la NBA.

Plus de 3-points en un quart-temps que depuis le début de la saison…

Les Bulls n’auront tenu que deux minutes, la faute aux trois premiers tirs primés de Klay, plantés en 1 minute 10, pour offrir 10 points d’avance aux siens (15-5). Kevin Durant et Stephen Curry prennent le relais et les trois hommes inscrivent les 24 premiers points de leur équipe. Quatre minutes plus tard, Klay remet ça avec trois banderilles en deux minutes qui font six pour lui, soit une de plus que son total depuis le début de l’année. Les Warriors mènent 44-28, leur arrière est à 22 points.

Alfonzo McKinnie fait son Klay Thompson avec trois tirs primés en 1 minute 30, les Dubs essayant maintenant d’obtenir le double du score de leur adversaire. Le défi semble plaire au MVP du premier quart-temps, qui sera aussi MVP du deuxième : il enchaîne un, deux, trois et même quatre nouveaux tirs de loin avec une facilité déconcertante.

Stephen Curry lui volerait presque la vedette : le meneur plante 14 points en cinq minutes. Mais son pote est sur les bases d’une soirée historique – il égale le record de Chandler Parsons de 10 tirs à 3-points en une mi-temps – qu’il doit valider après la pause. Alors que Golden State mène… 92-50 !

Un bandeau sur la photo

Tout le monde n’a plus que le record de 13 réussites à 3-points de Stephen Curry en tête. Klay Thompson pourra le battre si son entraîneur le laisse sur le terrain, il le sait, alors il ne traîne pas pour marquer les 11e, 12e et 13e 3-points, cinq minutes après la pause, sous les clameurs du public de Chicago. L’arrière s’est coupé le front et joue maintenant avec un bandeau par dessus deux points de suture, et c’est donc avec ce bandeau jaune qu’il entre dans l’histoire la ligue, à la fin du troisième quart-temps, avec ce 14e 3-points. En 27 minutes…

Steve Kerr peut finalement le sortir, sous les applaudissements du United Center, le reste du match étant complètement anecdotique. Golden State rafle donc sa septième victoire en huit matchs, la cinquième de suite, avant de recevoir les Pelicans après-demain, quand les Bulls accueilleront eux Denver.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *