Tout finit par arriver. Tout au long de sa carrière, Michael Jordan s’est battu contre l’industrie du jeu vidéo face à l’exploitation qui pouvait être faite de son image. Depuis aujourd’hui, le voilà propulsé en tant que généreux contributeur d’un fonds d’investissement dédié à l’E-sport !
Le propriétaire des Hornets (qui possède par ailleurs une équipe au sein de la NBA 2K league) a ainsi officialisé l’investissement de la coquette somme de 26 millions de dollars pour « aXiomatic ».
« Je suis très enthousiaste à l’idée d’élargir mon portefeuille d’actions dans le sport grâce à mon investissement pour aXiomatic. L’E-sport est une industrie internationale en pleine croissance et je suis heureux de collaborer avec ce grand groupe d’investisseurs », a déclaré Michael Jordan à propos de cette nouvelle aventure.
Le boss de Buzz City a sans douté été convaincu par le fait qu’« Axiomatic » a été fondé par deux propriétaires reconnus dans le monde du sport professionnel américain : Ted Leonsis dirigeant des Washington Capitals (NHL) et des Wizards (NBA) ainsi que Peter Guber, co-dirigeant des Golden State Warriors et des Dodgers, la franchise de baseball de Los Angeles.
« La prochaine génération de fans de sport sont des fans d’E-sport. C’est le secteur du sport et du divertissement qui connaît la plus forte croissance et aXiomatic est à la pointe de cette croissance. Nous sommes ravis d’accueillir Michael et Declaration Capital chez aXiomatic et nous sommes impatients de travailler ensemble sur des opportunités réellement novatrices », a pour sa part déclaré Ted Leonsis.
La firme « aXiomatic » avec qui « MJ » fait désormais affaire est également propriétaire de la « Team Liquid ».