« On ne pensait pas commencer la saison avec un 0-3 ».
Malgré le départ de LeBron James, les Cavaliers de Kevin Love veulent encore qu’on compte sur eux à l’Est. Perdre à Toronto et Minnesota n’a rien de scandaleux, mais comment se faire respecter quand on prend une fessée de 20 points de la part des Hawks, pour son premier match de la saison à domicile ?
« C’était embarrassant », lâche Tristan Thompson chez Cleveland.com, très remonté. « On n’aurait jamais imaginé jouer comme ça pour notre première à la maison. Sans vouloir manquer de respect aux Hawks, leur mentalité à eux c’est de faire jouer les jeunes pour leur donner de l’expérience. Il ne s’agit pas de victoire ou de défaite pour eux, mais de construire pour retrouver leur niveau. Nous, on n’est pas là pour ça. Moi, Kev, Kyle, G Hill, Swish, on a tous fait partie de franchises qui gagnent, on veut faire partie des meilleurs. C’est pour ça qu’on est là, et il n’y avait rien de tout ça ce soir. »
En réalité, les quadruples champions de la conférence Est en titre ont tenu leur rang pendant un quart-temps, prenant rapidement 15 points d’avance. Avant de disparaître.
« Les trois derniers quart-temps sont très alarmants », juge Kevin Love en utilisant le mot interdit. « On s’attendait à mieux jouer pour notre première à la maison, devant notre public. Je ne sais pas si alarmant est le bon mot, mais ça semble être le cas, vu le niveau d’engagement. Il n’était pas là ce soir, surtout dans la défense sur la ligne à 3-points. Ils ont dégainé de partout sans qu’on leur rentre dedans, on n’a pas été assez présents physiquement. »
Faut-il déjà tirer la sonnette d’alarme ? Tyronn Lue le refusait après le match, dans une conférence de presse… laconique.
https://twitter.com/FOXSportsOH/status/1054175714126192640