NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC78
DEN66
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeAndre Jordan au coeur des systèmes des Mavs

Les lumières braquées sur Luka Doncic, on en oublierait presque que les Mavs ont réussi l’un des gros coups de l’intersaison en récupérant DeAndre Jordan, l’un des meilleurs rebondeurs et contreurs de la NBA depuis cinq ans. Sa présence, en dernier rideau, va changer beaucoup de choses à Dallas.

« Si on est débordé, DeAndre Jordan est un super filet de sécurité à placer près du cercle » explique Rick Carlisle qui n’avait pas eu un pivot de cette trempe depuis le départ de Tyson Chandler. « Mais on ne veut pas dépendre uniquement de lui et laisser penser qu’on peut se laisser déborder au large parce qu’il est derrière. Ce qu’on constate aujourd’hui, c’est que le 3-points est devenu une arme puissante, et que tout le monde est plus agressif et plus proche sur les shooteurs et que des joueurs se font déborder. L’avoir dans la raquette nous sera très utile. »

Si son adversaire direct ne l’amène pas au large, DeAndre Jordan sera donc une vraie tour de contrôle, utilisée pour annihiler les pénétrations et gêner les shoots dans la peinture. Sa présence va aussi permettre aux Mavs de modifier leur façon de défendre. C’est Wes Matthews, le meilleur défenseur extérieur, qui l’explique.

« C’est clairement un ajustement car, pour nous, les arrières et les extérieurs, si on est débordé, il faut trouver son joueur pendant que lui viendra au contre » rappelle Wes Matthews qui n’exclut pas de prendre plus de risque sur les interceptions.

Que DeAndre Jordan devienne une vraie menace en attaque

Pour DeAndre Jordan, qui a conscience qu’on attend beaucoup de lui, tout ne doit pas reposer sur un seul joueur : « Je suis un défenseur et je parle beaucoup sur un terrain. On veut clairement progresser en défense, mais on doit le faire en équipe. Même chose pour le rebond. »

Pour Harrison Barnes, il ne faut pas oublier non plus les qualités offensives de l’ancien pivot des Clippers. Roi du alley-oop, l’ancien acolyte de Blake Griffin est l’un des joueurs les plus adroits de la NBA. À Dallas, on compte beaucoup l’utiliser en attaque, et notamment lorsque les défenses « switcheront » sur les écrans.

« Sa capacité à s’ouvrir vers le cercle et à prendre l’espace sera énorme pour nous » prévient Harrison Barnes, interrogé sur le site officiel de la franchise, tandis que Rick Carlisle promet de beaucoup le cibler : « Il a besoin de devenir davantage une menace pour attraper le ballon et attaquer le cercle quand les défenseurs switchent. On entre dans une ère où 50% des équipes switchent en défense. Si des joueurs plus petits se retrouvent sur Jordan, on doit l’impliquer, lui envoyer la balle et il devra attaquer le cercle. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *