Suite des confidences de Ray Allen à quelques heures de son entrée au Hall Of Fame. Après l’avoir interrogé sur son parcours de Milwaukee à Miami, en passant par Seattle et Boston, nos confrères de The Athletic l’ont interrogé sur ses coéquipiers préférés et ses modèles de shooteur… Mais d’abord, quels sont ceux dont il a été fier d’être le mentor.
« Michael Redd est quelqu’un dont je suis fier. Il était un second tour de Draft, et on ne lui garantissait pas grand chose » rappelle Allen à propos de son ancien coéquipier aux Bucks. « Même chose avec Damien Wilkins. Damien était à deux doigts d’être coupé. J’étais fier de les avoir comme coéquipiers. Ils m’observaient et ils voulaient posséder l’une de mes qualités, et j’ai toujours apprécié d’avoir été leur mentor et de voir qu’ils ont eu de superbes carrières. C’est bien d’avoir du succès, mais de les voir, c’était spécial. »
Pour ses coéquipiers préférés, il faut aller du côté de Milwaukee et de Miami.
« Match nul entre Sam Cassell et LeBron James. Sam était quelqu’un avec qui on voulait aller au combat. Il ne baissait jamais les bras et donnait tout ce qu’il avait. Il ne laissait jamais rien transparaître. LeBron est quelqu’un avec qui ont prend du plaisir, il se bat à vos côtés, mais c’est un joueur comme un autre. Il ne se prend pas pour quelqu’un de plus important qu’un autre. »
Enfin, quels ont été ses shooteurs préférés, d’hier et d’aujourd’hui ? « Michael Cooper. Dell Curry. Bradley Beal. Je me reconnais beaucoup en Beal. »
On notera que Allen ne cite pas Stephen Curry mais… le père de ce dernier, ancien shooteur des Hornets et des Raptors.