Cette semaine, Stephen Curry dispute avec Andre Iguodala un tournoi de golf pour célébrités à Hayward, en Californie, et c’est sur le green que NBC est allé l’interroger sur l’intersaison. Auteur du doublé, et vainqueur d’un troisième titre en quatre ans, Golden State a frappé fort en recrutant DeMarcus Cousins, mais pour le meneur, c’est essentiel d’améliorer l’équipe pour conserver son titre et répondre à une concurrence de plus en plus costaude.
« Si vous regardez en arrière, il y a des échanges énormes et des transferts tous les ans, ou presque » rappelle-t-il. « Chaque équipe essaie de gagner le titre, et rien ne me surprend vraiment. Vous faites le point et étudiez le championnat. Vous étudiez comment ça évolue, et comment rester au top et réaliser le Three-Peat. »
Pour Stephen Curry, comme ce fut le cas depuis trois ans, les Warriors ont toutes les cartes en main. S’ils évoluent à leur vrai niveau, ils restent les immenses favoris à leur propre succession.
« Il y a eu quelques noms importants, évidemment avec LeBron James et d’autres qui ont changé d’équipe. Il faut contrôler ce qu’on peut contrôler, et nous améliorer. On a ajouté quelques recrues, et il faut tourner à plein régime en septembre pour le training camp. Comme chaque année, on va viser le titre, mais c’est une autre saison et on ne peut pas juste faire un copier-coller de l’année dernière et réussir. »
Rappelons que les Lakers sont la dernière franchise à avoir réalisé le triplé. C’était entre 2000 et 2002 avec Phil Jackson à leur tête. Depuis, les Lakers du duo Gasol-Kobe et le Heat du trio James-Wade-Bosh ont échoué à réussir le « Three-Peat ».