En avril, à peine les Pistons en vacances, Andre Drummond annonçait son objectif pour l’intersaison : se doter d’un shoot extérieur.
On a pu constater sur les réseaux sociaux que le pivot tenait promesse, et même que son tir paraissait plutôt bon pour un joueur qui a tant de mal sur la ligne des lancers-francs. Pareil avec Team USA, où il n’a pas hésité à dégainer de loin durant les deux jours d’entraînement à Las Vegas.
« Je ne fais pas ça pour m’amuser » a-t-il alors répondu quand on lui a demandé pourquoi il tirait à 3-points, dans des propos relayés par The Score. « Si je prends ces tirs, c’est parce que je bosse dessus pour la saison qui arrive. Ce sont des tirs que je vais prendre. »
Afin d’ajouter cette nouvelle corde à son arc, le régime est simple : « Je mets au moins 200 tirs à 3-points depuis le corner, chaque jour, avant de quitter la salle. Je prends le même tir encore et encore, pour m’y habituer. C’est super pour l’instant. »
Un objectif estival validé par son nouveau coaching staff, Dwane Casey en tête, au milieu des autres devoirs de vacances.
« C’est quelque chose dont on parle les coachs et moi : travailler le 3-points dans le corner, le maniement du ballon, toujours le toucher près du cercle aussi, mais ouvrir un peu plus mon jeu. On va bien s’amuser. »
Réponse dans un peu plus de deux mois, quand l’intérieur lancera ses premiers tirs de loin.