Un demi-litre de sang. C’est ce que les médecins ont enlevé du coude droit de Paul George. Une poche s’était formée au fur et à mesure de la saison, gênant de plus en plus l’arrière-ailier du Thunder au point que son adresse aux tirs avait considérablement chuté après le All-Star Game.
« J’avais une énorme poche de sang, d’environ 500 ml au niveau du coude, et il a fallu l’aspirer » raconte-t-il au Washington Post. « J’ai dû faire avec pendant quasiment toute la saison, et c’était très frustrant pour jouer et shooter. Mais je n’ai plus ça en tête, et je peux à nouveau shooter, avoir confiance dans mon tir et jouer. »
En mai, après l’élimination face au Jazz, George a aussi subi une petite opération au genou gauche, et comme a pu le constater le staff de Team USA, il a déjà parfaitement récupéré.
« Le genou va bien, mais il y a encore du chemin à faire » tempère-t-il. « Je continue de travailler sur certaines choses pour avoir totalement confiance en ma jambe. Il me reste encore un peu de chemin, mais il n’y a pas de douleur, ça ne gonfle pas, et il n’y a rien qui ne me préoccupe. Je ne suis simplement pas encore au niveau que je souhaite. Mais je joue sans contraintes. Il faut juste avancer, étape par étape, et c’est simplement de la progression. J’essaie juste d’être prêt et préparé pour le training camp. »
C’est prévu pour la fin septembre, et George entend bien reprendre le rôle de Kevin Durant pour épauler Russell Westbrook. « Lui et moi savons que je suis resté ici parce que je sais ce que nous avons, et je sais ce qui nous attend. On est prêt tous les deux à piloter le navire. On est prêt à guider l’équipe. On sait ce qu’il faut faire. On est ensemble, on traîne ensemble, on s’entraîne ensemble, on construit une cohésion… »