Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le GM des Nuggets prêt à bousculer son effectif en fonction des opportunités

Comme ses 29 homologues, le General Manager des Nuggets, Tim Conelly, a trois chantiers à gérer dans les semaines à venir : la Draft, la free agency, et le marché des transferts. Trois opportunités de renforcer un effectif prometteur qui a échoué une nouvelle fois aux portes des playoffs cette année.

Le dirigeant doit d’abord trouver un prospect à sélectionner ce jeudi : 14e à choisir, les Nuggets sont assez loin mais ils ont tout de même la possibilité de trouver un bon jeune afin de poursuivre leur progression.

« On ne veut pas mettre trop de responsabilité ou de pression sur un rookie, surtout au vu de notre roster » décrit le GM au Denver Post. « Mais on essaie de trouver un joueur avec qui on peut continuer à construire, un gars qui correspond à notre culture, un gars qui peut rester ici sur le long terme. »

S’il ne s’avance pas trop, c’est qu’il a connu des fortunes diverses dans l’exercice depuis sa prise de fonction en 2013. Au premier tour, il a choisi successivement Rudy Gobert (27e) en 2013 (qu’il a envoyé directement à Utah), Jusuf Nurkic (16e) et Gary Harris (19e) en 2014 (récupérés en échange du 11e choix Doug McDermott), Emmanuel Mudiay (7e) en 2015, Jamal Murray (7e), Juancho Hernangomez (15e) et Malik Beasley (19e) en 2016, et enfin Donovan Mitchell (13e) l’an passé, envoyé à Utah dans la foulée. On peut par ailleurs mettre à son crédit l’arrivée de Nikola Jokic, « steal » de la cuvée 2014 en 41e position.

Force est de constater que l’homme n’a pas peur de jouer avec ses choix de Draft le soir de la grande messe. Il avoue d’ailleurs qu’il peut balayer le travail de plusieurs mois en fonction de l’enchaînement des évènements, sans jamais jouer les frileux. Même chose pour les opportunités de transferts : le GM est prêt à faire bouger son effectif.

« On est toujours à l’affût » assure-t-il. « Avec les règles financières de la NBA, il faut être créatif pour garder les joueurs qu’on apprécie… J’espère qu’il y aura des opportunités dans les prochaines semaines, et on essaiera de les exploiter. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *