NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré sa frustration, Joel Embiid l’assure : « The Process ne s’arrêtera jamais »

Joel Embiid n’a pas pu retenir sa frustration cette nuit, au buzzer final. Alors que la dernière tentative désespérée des Sixers se terminait dans les mains de Marcus Smart, le pivot préférait filer directement au vestiaire. Sans passer par les classiques accolades entre joueurs. Philadelphie est passé tout près d’arracher une 6e manche mais a finalement échoué d’un rien.

Frustré parce que Dario Saric et lui ont impulsé le gros « run » en toute fin de rencontre qui a permis à Philly de repasser devant. Frustré parce que le pivot, auteur 27 points (9/18), 13 rebonds, 4 passes et 4 contres, n’est pas parvenu à battre Aron Baynes sous le cercle sur une possession clé, à quelques secondes du terme.

« Ça craint »

Dans cette action très physique, il semble d’ailleurs que le Celtic commette une faute… « Les arbitres ont fait un super travail tout au long du match mais j’ai trouvé qu’il y avait quelque chose sur cette dernière possession, constate lui aussi Joel Embiid en conférence de presse, mais on ne peut pas y faire grand chose. »

Malgré cette dernière action litigieuse, le géant n’oublie pas de saluer ses adversaires, qui ont globalement dominé son équipe.

« C’est difficile parce que je pense que nous avions de bonnes chances de les battre mais nous devons leur donner beaucoup de respect. Ils ont bien joué, ils ont bien joué ensemble, ils ont rentré des tirs difficiles durant cette série et ils nous ont assez bien défendus aussi, alors on doit leur donner beaucoup de crédit. Ça craint mais on doit en tirer des leçons et revenir l’année prochaine pour faire mieux. »

En prenant plus de recul, le pivot des 76ers sait qu’il a un paquet de raisons pour relativiser ce dernier match et cette série perdue. Comme il le rappelle, l’objectif à l’entame de la saison était « simplement » d’accrocher les playoffs. Ils ont fait bien mieux que ça en terminant la saison en trombe (16 victoires de suite) pour atteindre les 50 victoires et décrocher la 3e place à l’Est. Et passer ce premier tour, facilement, face au Heat. « Cette saison a plutôt été un succès », résume Joel Embiid. « Tout au long de la saison, nous avons réajusté l’objectif fixé au départ. »

La comparaison Embiid / Simmons avec Westbrook / Durant à leurs débuts

C’est ce qui lui fait penser que l’avenir s’annonce radieux pour cette équipe. Surtout lorsqu’il compare à une autre jeune équipe, construite par la Draft il y a quelques années : le Thunder.

« On a un bon groupe de gars, j’espère qu’ils seront tous de retour l’année prochaine parce que on se comprend, on joue bien les uns avec les autres. Moi et Ben [Simmons], nous avons une marge pour grandir. Je pensais à KD [Kevin Durant] et [Russell] Westbrook, ce qu’ils ont fait leur première saison ensemble [à OKC], je crois qu’ils n’ont gagné que 28 matchs ou quelque chose comme ça (ndlr : 23 victoires en réalité). Et en regardant ce que nous avons fait, on a un bel avenir. »

Joel Embiid raconte d’ailleurs que son compère est venu vers lui, en lui montrant ses mains et en lâchant : « Il va y avoir beaucoup de bagues là-dessus. »

« The Process ne s’arrêtera jamais », poursuit le pivot. « C’était un processus pour aller en playoffs, on l’a fait. C’était un processus pour aller en finale de conférence, on a échoué. C’est notre objectif pour l’année prochaine. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *