Alors que Frank Ntilikina est impatient de porter le maillot des Bleus, les Knicks ont décidé de le priver des deux matches de qualification face à la Bosnie et la Russie, prévus fin juin-début juillet. C’est Patrick Beesley qui l’a annoncé à nos confrères de l’Equipe.
« J’ai vu les dirigeants de New York il y a une quinzaine de jours » explique le DTN. « Ils ont installé un nouveau staff et sont très mobilisés pour reconstruire une équipe à l’occasion de la Ligue d’été. Ils veulent absolument avoir Frank avec eux car il est au centre de la reconstruction de l’équipe. Mais on va essayer de l’avoir en septembre ».
Pour toutes les franchises NBA, la summer league de Las Vegas sera essentielle puisque pour la première fois les 30 équipes seront réunies, et il s’agit de l’unique ligue d’été après les désistements de celle d’Orlando et de Salt Lake City.
Plus tôt dans la semaine, toujours dans L’Equipe, le meneur de New York avait expliqué qu’il voulait participer à ses éliminatoires « si c’est la chose la plus intelligente pour ma progression, et qu’on se met d’accord, bien sûr. »
« Ça me tient vraiment à coeur. Mes expériences en bleu chez les jeunes sont justes inoubliables (champion d’Europe cadets 2014 et juniors 2016). Défendre ton pays, ça frappe. J’y tiens vraiment et ça fait partie de mes objectifs. »
Ce sera donc peut-être pour septembre si les Knicks veulent bien le libérer mais ce sera à nouveau compliqué puisque le camp d’entraînement début justement fin septembre.