Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.75Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré lui, Kevin Love donne raison à Tyronn Lue

Voilà qui ne va pas faire les affaires de Kevin Love, lui qui espère toujours revenir à son poste 4 de prédilection, et voilà qui va confirmer la bonne intuition de Tyronn Lue, déterminé à utiliser l’intérieur comme pivot dans son attaque.

En effet, à Toronto, Love a inscrit 31 points à 11/20 au shoot, réalisant son meilleur match des playoffs – un de ses plus aboutis en carrière également. Malgré ses réticences pour évoluer à ce poste, force est de constater que cela a parfaitement fonctionné dans ce Game 2. En dépit d’une divergence de points de vue assumée.

« Entre nous, il y a un respect mutuel », rappelle Love. « Il m’a beaucoup aidé ici, à Cleveland, depuis quatre ans. Mais, parfois, il y a des prises de bec et j’ai joué une grande partie de ma vie et ma carrière au poste d’ailier-fort. Mais il voit les choses autrement en me mettant au poste de pivot et, surtout offensivement, quand mon jeu est là, il veut en tirer profit. »

Cela n’avait pas totalement fonctionné dans la première manche (7 points à 3/13 au shoot et des grosses difficultés face à Jonas Valanciunas), mais dès les premiers instants du Game 2, la mayonnaise a pris puisque Love a marqué 10 points en premier quart-temps, puis 9 dans le troisième, celui où les champions 2016 font l’écart.

« J’essaie toujours de faire de mon mieux dans ma volonté de faire des sacrifices pour l’équipe », relate l’ancien joueur de Minnesota. « Parfois, il faut savoir prendre du recul et c’est sain. »

Surtout que son sacrifice est partiel : il abandonne son poste mais pas ses performances. Les Cavaliers ne peuvent se passer totalement d’un joueur de sa dimension.

« Il a demandé la balle et on lui a donné » explique simplement LeBron James. « Il a bien travaillé loin du ballon, j’ai été capable de le trouver vers le cercle. Ses 3-pts sont rentrés très tôt, mais, plus important encore, il a bossé dans la raquette. Ce fut une grande performance de sa part. »

En ce sens, le « King » ne peut que le comparer à son ancien coéquipier de Miami, Chris Bosh.

« On sait de quoi ils sont capables. Ils sont deux All-Stars confirmés, deux des meilleurs postes 4 avec lesquels j’ai joué. C’est simplement une question de comportement. Tous deux montrent leurs émotions différemment que les autres. C’est difficile de les cerner. Kevin avait ce regard sur son visage dans ce match, il voulait la balle encore et encore. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *