NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis : « Les Warriors se nourrissent des balles perdues »

Avec 22 points dans la musette, les Pelicans ont été sévèrement abattus par les Warriors pour la première manche de cette demi-finale de conférence Ouest. L’équipe de la Nouvelle Orléans a tenu un quart-temps avant d’exploser en plein vol, encaissant la bagatelle de 41 points en 2e quart !

Pour Anthony Davis, auteur de 21 poins et 10 rebonds, il va falloir serrer les rangs défensivement. Plus précisément, Davis souligne l’importance du repli défensif face aux attaques supersoniques de Golden State.

« Les ballons perdus et la transition, c’est ça qui les nourrit », analyse Davis sur NBA.com. « On a une bonne défense sur demi-terrain et on pense pouvoir arrêter tout le monde si on arrive à poser notre défense. Mais si on perd la balle, il n’y a pas de défense. Et eux aiment courir et finir aux layups, ou à 3-points. Si on perd la balle ou qu’on prend des mauvais tirs et qu’on ne fait pas l’effort sur le repli, ça va aller très vite. Sur cinq ou six possessions, ça suffit pour faire la différence. On doit faire attention aux balles perdues et se replier rapidement. »

En l’occurrence, les Pels ont effectivement perdu pied en 2e quart sur un de ces fameux runs californiens craints dans toute la Ligue. Mais NOLA ne veut pas mourir aussi facilement. Davis espère bien qu’il pourra compter sur un Nikola Mirotic, aussi saignant qu’au premier tour à 18 points et 10 rebonds.

« C’est un shooteur. Chaque fois que j’ai joué contre lui, il fallait ne pas lui laisser d’espace car il peut déclencher. Mais il peut aussi passer et défendre sur des intérieurs comme des extérieurs, et ça m’a surpris. Il est bon aux rebonds et il est assez physique au final. Niko a été très bon pour l’équipe. »

« C’est la meilleure équipe dans laquelle j’ai jouée »

Le match 1 face aux Warriors a été plus compliqué pour Mirotic à 9 points et 8 rebonds. Mais, ce premier affrontement passé, les Pélicans vont pouvoir opérer plusieurs ajustements. Coach Alvin Gentry pourra quant à lui compter sur les conseils de DeMarcus Cousins, le All Star blessé devenu conseiller durant ces playoffs.

« Il m’a envoyé un message l’autre jour mais je n’ai pas besoin de l’impliquer. Il est dans les groupes quoi qu’il arrive », affirme Davis. « Il veut évidemment jouer et aider l’équipe. Il essaie d’être le plus présent possible, par les messages mais aussi en venant aux matchs. Il me conseille et il conseille l’équipe. Il est très impliqué et on ne peut pas lui en demander plus en fait. »

En attendant son retour, Davis sait que son avenir n’est pas encore tout tracé en Louisiane. A vrai dire, il admet entendre encore assez souvent les rumeurs de son possible départ. Et notamment vers Boston qui accumule les richesses pour tenter le coup cet été…

« Je l’entends encore. Mais je me concentre sur le présent. J’adore les gars de l’équipe, et je pense que c’est la meilleure équipe dans laquelle j’ai jouée ici, en termes de cohésion collective. Les gars sont super concentrés et ils veulent gagner. Du coup, je ne pense pas à autre chose. On sait qu’on joue les champions en titre avec 4 All Stars. Mais les gars sont prêts, ça va être une bonne série. »

Avant de penser à une éventuelle association de choc avec Kyrie Irving et Gordon Hayward à Boston, Anthony Davis veut vivre pleinement cette aventure des Pélicans en playoffs. Confiant dans ce groupe, Davis va désormais devoir se transcender pour espérer donner une chance à NOLA de rivaliser.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *