NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
LAC
SAC21:30
CHA
BRO1:00
ATL
DAL1:30
MIA
CLE2:00
CHI
PHO2:00
MIL
PHI2:30
UTH
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.22SAC4.35Pariez
  • CHA2.46BRO1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pau Gasol veut jouer encore trois ou quatre ans

Auteur de 10 points et 8 rebonds cette saison, Pau Gasol a encore une année de contrat garantie à San Antonio, pour 16 millions de dollars. Avant une dernière partiellement garantie à 6.7 millions de dollars jusqu’en 2020.

Malgré l’élimination des Spurs, et toute la discussion autour de Manu Ginobili, le pivot espagnol ne pense quant à lui pas du tout à la retraite.

« J’ai encore beaucoup d’essence dans le réservoir, je peux encore faire beaucoup de bonnes choses sur le terrain. Dans mon esprit, je suis encore prêt à jouer encore trois ou quatre ans, au minimum », affirme-t-il pour Trend. « C’est ça que j’ai en tête mais cela dit, je prends les saisons les unes après les autres, étape par étape, en n’essayant pas de voir trop loin dans le futur. »

À 37 ans, et bientôt 38, Pau Gasol se sent encore en forme. Mieux, il estime qu’il peut encore apporter davantage qu’il ne l’a fait cette saison, si on lui en donne les moyens… et le temps de jeu donc !

« Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte évidemment, mais je pense avoir réussi une belle saison. Une saison efficace en fonction des opportunités que j’ai eues. Probablement une de mes meilleures saisons en termes d’efficacité à vrai dire. J’aimerais évidemment avoir plus de production et plus d’opportunités. Car je pense encore pouvoir être le joueur que j’ai été durant ma carrière, même à 37 ans. J’aurai 38 ans cet été et je tire de la fierté à pouvoir encore jouer à cet âge-là. Je suis encore en forme. »

Tel Hakeem Olajuwon ou Kevin Willis, Pau Gasol veut faire partie de ces pivots qui mènent une carrière au long cours. Mais avec l’imbroglio Kawhi Leonard à démêler d’urgence pour les Spurs, San Antonio pourrait faire des mouvements cet été…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés