On sait que la NBA ne transige pas avec les joueurs qui s’incrustent sur le terrain pendant les altercations (Boris Diaw, Amar’e Stoudemire et Mike D’Antoni s’en souviennent…), et Russell Westbrook pourrait en faire les frais.
Lors du Game 4, le meneur attend en effet de rentrer sur le terrain quand Rudy Gobert prend un coup de Raymond Felton dans les parties intimes. Alors que le pivot s’apprête à sortir, le MVP en titre vient à sa rencontre. La question, c’est de savoir si Russell Westbrook avait reçu l’autorisation des arbitres pour revenir sur le terrain.
Si ce n’est pas le cas, il risque alors d’être suspendu pour le Game 5, ainsi qu’une amende de 50 000 dollars. Lors d’une altercation, les joueurs qui ne sont pas en jeu doivent en effet rester auprès de leur banc.
Alors qu’un journaliste souhaitait interroger les arbitres à ce sujet après la rencontre, la NBA a répondu que les officiels ne pouvaient pas évoquer l’incident car c’est le comité disciplinaire de la ligue qui va désormais étudier la question. Une suspension de Russell Westbrook serait un coup très dur (et très sévère) pour le Thunder mais si les arbitres n’avaient pas donné l’autorisation au meneur de revenir sur le terrain, il sera difficile à la NBA de ne pas appliquer le règlement…