Peut-on garder un entraîneur en qui les joueurs ne croient pas ? C’est la problématique qui se pose pour Joe Dumars car John Kuester n’a plus le soutien de ses troupes et cela se ressent un peu plus chaque jour.
Après Rodney Stuckey, c’est Tayshaun Prince qui a eu des mots avec son coach et a fini sur le banc une bonne partie de la première mi-temps face aux Warriors. Ben Gordon et Austin Daye ont eux déjà critiqué les ajustements du staff pendant les matchs. Bref, rien ne va plus.
« J’espère que ça n’arrivera plus, » explique Prince. « Je ne peux pas le promettre parce que je suis le genre de joueurs qui dit quelque chose si je vois un truc qui ne me plait pas. »
John Kuester a refusé lui de s’expliquer et de parler de la confrontation, suffisamment chaude pour qu’un assistant coach s’interpose entre les deux hommes.
« Ce sont des choses qui arrivent, » continue Prince. « Vous pouvez dire que je suis fautif. J’ai fait la même chose avec Flip Saunders, Larry Brown et tous mes autres coachs. Ça fait partie de mon jeu. Peut-être que ce n’était pas la meilleure façon de le faire. Mais quand vous êtes menés de 30 points, des choses bizarres arrivent. »
C’est certainement le problème. Les défaites s’accumulent et John Kuester ne semble pas trouver de solution avec un effectif assez déséquilibré. Jusqu’à quand ?