Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Jimmy Butler était venu pour ça

Venu à Minnesota pour faire passer un palier à ce groupe, avec son expérience et son talent, Jimmy Butler a fait son travail avec sérieux pendant la saison, malgré les blessures. Néanmoins, cela n'a pas été totalement suffisant pour valider un billet pour les playoffs. Fallait-il encore fournir un dernier effort face aux Nuggets dans une sorte de Game 7 de saison régulière.

On peut donc dire que l'ancien ailier des Bulls était quasiment venu pour cette rencontre. Elle restera comme le symbole de sa saison : la victoire et 31 points, 5 rebonds, 5 passes. Et surtout, un panier important en fin de match, un autre en prolongation et deux lancers-francs décisifs, pour définitivement sceller la partie, à 9 secondes de la fin.

« Cela veut dire beaucoup », a réagi le All-Star après la rencontre. « Pas seulement pour la franchise, mais pour chacun dans le vestiaire. On a travaillé tellement dur cette saison. C'est l'objectif qu'on voulait. Peu importe la place au classement, on voulait les playoffs, se battre pour le titre. »

Désormais, Butler va conduire cette équipe à sa première expérience en playoffs depuis 2004 – il avait alors 15 ans -, et son plus bel exploit de la soirée est peut-être d’avoir suscité une réaction positive chez Tom Thibodeau : « Il a souri. Puis, il s'est mis à parler basket. Mais d'abord, il a décroché un sourire. C'est un bon signe. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

jimmy butler jimmy butler minnesota timberwolves
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *